Questions & Débats Basket de la semaine (Liste 491).

Participez au débat concernant le jeu Cote & Match.

Règles du forum
-> Pour une bonne visibilité du forum cote et match, merci de ne pas poster de scores ou commentaires en direct sur un match. Ce site est destiné à préparer les pronostics et non à les suivre (les medias s'en chargent très bien).
-> Pas de messages en SMS et pensez à faire un effort de rédaction, post de 3 mots à éviter pour une argumentation...inutile de poster dans les débats si c'est pour dire que l'équipe A va gagner sans préciser pourquoi et sur quels critères vous vous basez.
-> Pas d'insultes, de messages irrespectueux envers les autres membres, par posts ou messages privés.
-> Pensez à lire les chartes des post-it au moins une fois avant d'y poster.
-> Aucun membre ne pourra être tenu responsable de vos pronostics, il est fortement recommandé de ne pas suivre bêtement les pronostics d'un autre joueur aveuglement. Dans le cas contraire, vous le faites à vos risques et périls ! Et ne vous fiez pas aux mises, certains jouent quelques euros, d'autres plusieurs milliers d'euros, mais ça n'est pas du tout un critère de qualité.

Redacteur Football
Redacteur Football

Message Mar 10 Mar 2009, 0:01

Questions & Débats Basket de la semaine (Liste 491).

Questions, infos et Débats Basket

:excl: A LIRE AVANT DE POSTER :excl:

1) :arrow: Pas de posts rédigés en SMS : Ce serait agréable de poster vos messages en bon français si possible et pas en version "SMS", c'est peut-être amusant 2 minutes d'écrire "mon tiké y lé pô paC c po juste sniif po cool" mais on a pas envie de décoder votre langage de martien. On vous demande pas de devenir un molière mais les fautes volontaires ne sont pas les bienvenues.
Image

2) :arrow: Plus de scores ou commentaires postés sur les lives : En raison du nombre croissant de membres, ce genre de pratique devient de la cacophonie assimilable à de la pollution, ce post réservé aux débats n'est pas fait pour indiquer les scores des matchs en cours, il ne s'agit pas d'un tchat et les autres membres sont parfaitement capable de suivre les résultats en cours. Indiquez les résultats des matchs si vous le souhaitez uniquement après que les matchs soient terminés car si tout le monde se met à faire pareil, ce post destiné à débattre et à mettre les infos football ne répondra plus au besoin des membres et perdra en clarté.

3) :arrow: Respectez le sport et les listes concernées ! Ce post ne traitre QUE de basket et il s'agit des débats ayant un rapport avec la liste en cours. Ne postez pas dans ce post si le match concerne une autre liste !

4) :arrow: Pas de combinaisons validées ici ! Il existe un autre post pour poster la ou les combinaisons que vous avez validées chez la Française Des Jeux. Dans ce post, on y pose les questions football, on y post les infos football, on donne son opinion sur les matchs, on débat sur les rencontres, et on donne le résultat uniquement à la fin du match (Rappel du 2)) si nécessaire.

5) :arrow: Evitez le flood : essayez de développer la rédaction de vos posts un maximum et évitez le hors-sujet. Un post de quelques mots n'est pas très utile s'il s'agit d'un débat. Evitez de poster pleins de posts d'affilé si vous avez la possibilité de tout mettre en un seul post ! Il faut savoir qu'un forum est différent d'un tchat : il faut l'assimiler à une série d'articles que vous rédigez destiné à être lu par bon bombre de membres et que plus les débats seront construits avec qualité dans la rédaction et plus on pourra en tirer quelquechose dans le choix des pronostiques.

6) :arrow: Questions à éviter : Evitez de poser des questions du style "y a pas quelqu'un qui pourrait mes filer des tuyaux pour gagner plus de tunes ???" !!! On est pas dans une cour de récréation et on est pas là pour faire le boulot à votre place ! A vous d'être assez intelligent pour savoir trouver les tuyaux au sein du forum et de lancer les bons débats pour profiter de l'expérience des autres joueurs.

7) :arrow: On est pas sur le forum bookmakers : il est interessant parfois de regarder les côtes ou les handicaps des bookmakers sur les matchs pour se faire une idée par rapport aux côtes de la Française Des Jeux mais ça s'arrête là ! Si vous jouez chez un bookmaker, allez sur le forum concerné :

bookmakers-f8.html

8) :arrow: Pas de Copier-coller : si vous souhaitez mettre des infos émanant d'un autre forum, merci de mettre un lien vers le post de ce forum par respect pour son auteur et le travail du webmaster.

:excl: LES POSTS HORS CHARTE SERONT SUPPRIMES :excl:

Redacteur NBA
Redacteur NBA

Message Mar 10 Mar 2009, 8:14

Re: Questions & Débats Basket de la semaine (Liste 491).

Mercredi 11 mars
25 Cibona Zagreb[+7] - CSKA Moscou 1,70 13,6 1,70 (19:55)
26 Lottom.Rome[+3] - Part.Belgrade 1,70 13,6 1,70 (19:55)
27 Panathinaïkos - Unic.Malaga[+10] 1,70 13,6 1,70 (19:55)
28 Ulker.Istan[+5] - Mont.Sienne 1,70 13,6 1,70 (19:55)

Jeudi 12 mars
46 AJ Milan - Prokom Trefl[+12] 1,70 13,6 1,70 (20:10)
47 Mac.Tel Aviv[+5] - FC Barcelone 1,70 13,6 1,70 (20:10)
48 Real Madrid - Alba Berlin[+17] 1,70 13,6 1,70 (20:10)
49 Tau Ceramica - Olympiakos[+8] 1,70 13,6 1,70 (20:10)

Redacteur Football
Redacteur Football

Message Mar 10 Mar 2009, 14:10

Apres étude des qualifiés et des luttes pour les 1ere places voila ce que je retiens en priorité :

Groupe F

Les qualifiés sont connus : BARCA + REAL

Les 2 équipes ont le meme nombre de points donc cela va se jouer a la meilleure différence de points, pour la première place.
Barca affiche un +63 et le Real un petit +17. Autant dire que si le Barca s'impose a Tel Aviv le Real devra se contenter de la seconde place quel que soit le résultat de son match face a Berlin. On peut alors se demander si le Real va réellement se donner a fond. Certes la victoire ne fait guere de doutes, mais meme si l'adversaire se nomme Berlin un -17 reste tout de meme dur a remonter. De plus meme si Berlin a sombrer dans cette seconde phase, l'équipe Allemande qui fait ses adieux a l'Eurolique aura a coeur de terminer avec la tete la moins basse possible.

Vu le contexte et l'absence de réelle motivation coté Madrilene je retiens le +17 de Berlin.

Groupe H

Le point

Moscou 9 pts +67
Sienne 8pts +11
Cibona Zagreb -23

La premiere place semble promise a Moscou qui se déplace a Zagreb et Sienne se rend a Istanbul.

Meme reflexion que pour le Real je m' interroge réellement sur la motivation de Moscou surtout en déplacement. avec un bonus de +7 pour Cibona a la maison je pense miser sur les croates.

Berlin +17 et Cibona +7 sont mes choix pour le moment.

Reste a voir la liste des bléssés...

Redacteur NBA
Redacteur NBA

Message Mar 10 Mar 2009, 14:15

J'arrive ^^

GROUP E

Tau Ceramica:
- Head coach Dusko Ivanovic has a full squad available for Thursday’s game against Olympiacos.

Olympiacos:
- Big man Sofoklis Schortsanitis is sidelined due to disciplinary reasons.
- Forward Giorgos Printezis is expected to return after missing time with a kidney problem.

AJ Milano:
- Head coach Piero Bucchi has a full squad available for its game against Asseco Prokom.

Asseco Prokom:
- Forward Koko Archibong is not expected to play due to a knee injury.

GROUP F

Regal FC Barcelona:
- Guard Roger Grimau is questionable for Thursday’s game against Maccabi due to an injury suffered to his quadriceps muscle on his right leg last week against Real Madrid.
- Teenage guard Nihad Dedovic suffered a sprained left ankle last week and will not be available in Tel Aviv.

Real Madrid:
- Head coach Joan Plaza has a full squad available for the game against Alba Berlin.

Maccabi Electra:
- D’Or Fischer is out for the remainder of the Top 16 after undergoing surgery for facial cuts.
- Center Yaniv Green is doubtful due to back pain.

Alba Berlin:- Center Patrick Femerling remains sidelined after undergoing knee injury.

GROUP G

Unicaja:
- Guard Carlos Cabezas is sidelined after undergoing surgery for appendicitis.
- Big man German Gabriel has returned to training after an Achilles’s heel injury and will travel with the team to Athens.
- Center Boni N'Dong has missed practice time due to a sore right knee. He is expcted to be available for Wednesday’s game against Panathinaikos.

Lottomatica Roma:- Guard Sani Becirovic is not expected to face Partizan on Wednesday.

Panathinaikos:
- Head coach Zeljko Obradovic has a full squad available for Wednesday’s game against Unicaja.

Partizan:
- Guard Milenko Tepic sat out his team’s Adriatic League game over the weekend to rest after hurting his knee in last week's win over Panathinaikos.

GROUP H

CSKA Moscow:
- Andrey Vorontsevich will not be travelling to Zagreb to face Cibona.

Montepaschi Siena:- Guard Henry Domercant sat out of Sunday’s Italian League game due to a sprained ankle. He will be a game-day decision against Fenerbahce Ulker.
- Guard Terrell McIntyre did not travel to Istanbul due to some pains resulting from the last Italian League game. It is a precaution measure.
- Big man Ksistof Lavrinovic is sidelined with a broken hand.

Fenerbahce Ulker:
- Center Omer Asik has returned to practice after undergoing surgery this summer to repair damaged ligaments in his knee, but is not expected to dress against Montepaschi.

Cibona:
- Head coach Velimir Perasovic has a full squad available for Wednesday’s game against CSKA

Redacteur Blagues
Redacteur Blagues

Message Mar 10 Mar 2009, 14:23

Me semble bien que tu commets une tite erreur GREGO !! Pour départager 2 équipes ex-aequo , c'est le

goal-average particulier qui intervient . CSKA est donc sur de finir premier , meme s'ils en prennent 50 à

ZAGREB . BARCA est sur de finir premier en cas de victoire ( meme d'un point ) à TEL-AVIV . Meme cas

de figure pour le PANA avant son match contre MALAGA .

Donc , la 1ère place du groupe E se jouera entre TAU et OLYMPIAKOS : au match aller , victoire des GRECS

de 2 points il me semble .

Redacteur Football
Redacteur Football

Message Mar 10 Mar 2009, 14:38

Ok Cri Cri. :pouce: En fait je n'étais pas sur de moi. Mais cela n'a de toute facons que peu d'influence...

Mais ce que tu annonces renforce encore plus mes choix. :wink:

Moscou peut donc véritablement se permettre de "lacher l'affaire" a Cibona...

Et le Real n'a aucune raison de se "forcer" a cartonner Berlin. C'est une éventuelle défaite du Barça que ceux ci doivent espérer.

Je confirme mon +7 pour le Cibona et le +17 de Berlin...

Message Mar 10 Mar 2009, 18:30

moi je vois Barça [-5] car ils vont vouloir assurer la 1ère place qui présente un avantage en cas de belle au prochain tour. l'handicap de 5 est vraiment surmontable pour cette équipe. de plus s'il ne gagne pas il risque de tomber sur tau au prochain tour (du moins si tau gagne contre l'olymp)

sinon je suis d'accord avec greg, le handicap de berlin me semble très élevé ! pour que les madrilènes aient la 1ère place ils faut une défaite du barça et une victoire chez eux mais la différence de panier ne jouera pas.
=> berlin +17

Redacteur Blagues
Redacteur Blagues

Message Mar 10 Mar 2009, 18:32

Moi aussi ce CIBONA+7 me branche bien . Les croates sont redoutables dans leur antre ( j'ai l'impression de

me répéter :o ) , j'en veux pour preuve leur victoire contre SIENNE lors du 1er match . Contre des russes en roue

libre , ça pourrait le faire . Avantage à l'équipe qui joue à la maison , qui voudra finir sur une bonne note ...........

.......et qui a des points en plus :roll: .

Par contre , ton BERLIN+17 ne me dit rien qui vaille : quelle va etre la motivation des allemands ? Ils peuvent

venir en touristes comme se battre jusqu'au bout contre des madrilènes qui auront une oreille à TEL-AVIV .

Ce match renferme trop d'inconnues à mon gout .

Le BARCA et le PANA sont assurés de garder leur première place en cas de victoire : je les vois s'imposer sans

trop de soucis contre des équipes démobilisées . Les hdcps proposés n'ont rien d'insurmontable . Pourquoi pas ?

MILAN - PROKOM : les polonais pourraient eux aussi débarquer en touristes . Mais MILAN ne joue plus rien ...

VITORIA - OLYMPIAKOS : le match le plus excitant , avec la 1ère place en jeu . TAU c'est tres fort , mais

les grecs de YANNAKIS sont capables de geler le match et d'enrayer l'attaque mitraillette des basques .

Tres dur de se prononcer , meme si , instinctivement , j'aurais tendance à jouer OLYMPIAKOS+8 car je pressens

un match serré , apre , une vraie bataille de tranchées . Mais de là à engager du budget :o ?

Voilà : pas de bases "imparables" , mais peut-etre 2 ou 3 coups à tenter .

Message Mar 10 Mar 2009, 18:53

beau commentaire cricri :pouce:
pour berlin +17 je trouve le 17 excessif et instinctivement je vois pas berlin sortir de la compèt avec une enorme valise..
comme tu dis il s auront une oreille du coté de l'autre match de la poule et si ce dernier se passe comme je l'espère, il est possible que le real lève un peu le pied :wink: !

Message Mer 11 Mar 2009, 14:08

Sur pronosoft la répartition est unanime

Barelone - 5 à 99.3% pour 147 votant
J'ai jamais vu sa! Une explication ?

Redacteur Football
Redacteur Football

Message Mer 11 Mar 2009, 14:16

Cibona +7 je confirme car Moscou est assuré de finir premier.

Apres réflexion j'aime aussi Ulker +5 pour les memes raisons car Sienne va finir 2eme quel que soit le score.

Mais aussi et surtout absence de Mc Intyre notamment, cet animal tourne a 20 pts de moyenne.

Redacteur Football
Redacteur Football

Message Mer 11 Mar 2009, 14:20

vincent31 a écrit:Sur pronosoft la répartition est unanime

Je pense que cela vient tout simplement du fait que c'est l'un des rares matchs a réel enjeu car le Barça doit gagner pour pour assurer sa premiere place. Perso je suis tres tiede... :o Un -5 a remonter a l'extérieur cela ne me tente pas trop...

Redacteur Blagues
Redacteur Blagues

Message Mer 11 Mar 2009, 15:07

Effectivement , gros consensus chez nos amis pronosoftiens pour ce BARCA-5 . Je pense sincèrement qu'ils sont

dans le vrai . Mias c'est demain , et demain .......il fera jour 8--) .

Pour ce soir , ma base est PANA-10 : obligation de victoire pour les grecs + volonté de se racheter de leur dernier

revers à BELGRADE + démobilisation de MALAGA qui est éliminé + absence de GABRIEL et surtout de CABEZAS

qui est l'un de leur principal atout offensif ( surtout à 3 points :wink: ) . N'en jetez plus : le hdcp risque de

voler en éclats . En option , je retiens CIBONA+7 : les russes vont débarquer en CROATIE en touristes . Ce ne

serait pas la 1ère fois qu'ils "lacheraient" un match qui ne compte pas : ils ont déjà fait le coup lors de la 1ère

phase ( défaite chez eux contre le REAL ) et déjà aussi l'an dernier ( je sais plus quand ni contre qui , mais je

vous jure que c'est vrai MR le PROCUREUR :P )

Je laisse tomber les 2 autres matches : trop d'inconnues à mon gout

Redacteur Blagues
Redacteur Blagues

Message Mer 11 Mar 2009, 15:11

greg lyon a écrit:
vincent31 a écrit:Sur pronosoft la répartition est unanime

Je pense que cela vient tout simplement du fait que c'est l'un des rares matchs a réel enjeu car le Barça doit gagner pour pour assurer sa premiere place. Perso je suis tres tiede... :o Un -5 a remonter a l'extérieur cela ne me tente pas trop...

Certes , certes : je comprends ta méfiance . Mais entre un TEL-AVIV démobilisé et un BARCA qui se doit sde

gagner , je te prie de croire que y a pas photo . Le BARCA est à mon sens la meilleure équipe d'EUROPE en

terme de potentiel offensif .

Redacteur Blagues
Redacteur Blagues

Message Mer 11 Mar 2009, 15:19

ACHTUNG !! ACHTUNG !!

Je viens d'apprendre que CIBONA rencontre PARTIZAN BELGRADE le w.end prochain en LIGUE ADRIATIQUE .

Ce match a l'air d'etre important pour les 2 équipes ( j'ai pas le temps de consulter le classement de ladite

LIGUE ) , beaucoup plus important sans doute que celui qu'elles vont jouer ce soir .

Je vais sans doute y aller plus molo avec mon CIBONA+7 . Au besoin , je ne jouerai que PANA-10 . Verdict et

décision fin aprem .

Message Mer 11 Mar 2009, 21:52

scores à la mi temps

03:00 2nd end CSKA Moscow[ 17 24 41 41 H:-6 H:76

Cibona 11 24 35 35

Montepaschi Siena 40
Fenerbahce Ulker39

Unicaja[ 35
Panathinaikos 48

Partizan 34
Lottomatica Roma 49

voila pour ceux que ca interressse

Redacteur NBA
Redacteur NBA

Message Jeu 12 Mar 2009, 9:07

Quelle sale soirée pour les prono hier soir.. et la fd qui nous rechope encore un nul

QUARTERFINALS PLAYOFFS QUALIFICATION POSSIBILITIES GOING INTO WEEK 6

GROUP E:
- Tau Ceramica will take first place if it defeats Olympiacos. Otherwise, it will be second.
- Olympiacos will take first place if it defeats Tau Ceramica. Otherwise, it will be second.

GROUP F:- Regal FC Barcelona will take first place if defeats Maccabi Electra OR if Real Madrid loses to Alba Berlin. If it loses while Madrid wins, Barcelona will be second.
- Real Madrid will take first place if it defeats Alba Berlin AND Barcelona loses to Maccabi Electra. Otherwise, it will be second.

GROUP G:
- Panathinaikos will take first place if it defeats Unicaja OR if Partizan loses to Lottomatica Roma. If it loses while Partizan wins, Panathinaikos will be second.
- Partizan will take first place if it defeats Lottomatica Roma AND Panathinaikos loses to Unicaja. Otherwise, it will be second.

GROUP H:
- CSKA Moscow has already clinched first place, regardless of its Week 6 result.
- Montepaschi Siena has finished in second place, regardless of its Week 6 result.

Redacteur Blagues
Redacteur Blagues

Message Jeu 12 Mar 2009, 16:38

MACABI+5 - BARCA

Obligation de victoire pour les espagnols s'ils veulent finir premiers de poule . Ils se déplacent au grand complet face

à des israeliens déjà éliminés et diminués par l'absence de GREEN ( connais pas trop celui-là ) et surtout de leur

interieur FISCHER , joueur le plus adroit à 2 points et accessoirement meilleur rebondeur de l'équipe .

Je ne doute pas un seul instant de la capacité des catalans à remplir leur mission : c'est quand meme la meilleure

équipe d'EUROPE , non ? Ils sont remontés comme des coucous , tandis que la motivation affichée par le coach

macabien dans les interviews m'apparait un peu "artificielle".

Le REAL de MADRID était venu s'imposer à TEL-AVIV tres facilement y a 15 jours alors que le MACABI était

encore en lice pour la qualif . Le BARCA devrait pouvoir l'imiter sans trop de soucis face à une équipe démobilisée.

Confiance ; tres , tres grande :pouce: . Mise : disons................ raisonnable :wink: .

Les autres matches ? Meme pas j'y touche ......... C'est de la loterie , du KENO à l'état brut .

Message Jeu 12 Mar 2009, 19:20

suivi mon cricri ! A mise raisonnable bien entendu :pouce:

Redacteur NBA
Redacteur NBA

Message Jeu 12 Mar 2009, 23:01

Very good Riri :pouce2:

Retourner vers Cote & Match