Projet de loi des paris en ligne

fermeture prochaine des comptes actuels ?

Lieu d'échanges sur les sujets les plus divers...

Redacteur Rugby
Redacteur Rugby

Message Mer 14 Oct 2009, 12:26

Projet de loi des paris en ligne

C'est passé inaperçu mais j'ai lu plusieurs textes assez inquiétant pour les parieurs actuels ayant des comptes chez les bookmakers...(voir texte en gras ci dessous).
Donc qu'entendents il par fermer les comptes des joueurs actuels en attentant la licence ??? Une autre dépêche parle de « clôturer les comptes des joueurs actuels »…je vois quand même mal les books accepter un énorme trou de trésorerie en remboursant tous les français...remise à zéro sans paiement çà parait ENORME...mais on sait jamais...vos avis ??

Jeux en ligne: les opérateurs européens critiquent le projet de loi

Les opérateurs privés européens du secteur des jeux en ligne ont déploré mardi 13 octobre le feu vert donné par l'Assemblée nationale au projet de loi ouvrant le secteur à la concurrence en France, estimant que le vote des députés français "aggrave les conditions d'ouverture du marché".
"Plusieurs amendements renforcent les restrictions contre les nouveaux entrants européens potentiels et consolident encore plus la position des opérateurs historiques, Pari Mutuel Urbain (PMU) et Française des Jeux (FDJ)", a dénoncé l'Association européenne des paris et jeux en ligne (EGBA) dans un communiqué.

Fin du monopole du PMU et Française des jeux
Pour Sigrid Ligné, secrétaire générale de l'EGBA, "au moment où l'Europe suit les développements de la réforme française, l'introduction de tant de restrictions injustifiées menace de mettre à mal le bon fonctionnement du marché".
"Si le Sénat vote dans cette direction, la perspective d'un marché français viable et conforme au droit européen risque d'être remise en cause", poursuit-elle.
L'Assemblée nationale a donné mardi son feu vert au projet de loi ouvrant à la concurrence les jeux d'argent en ligne (paris sportifs et hippiques, poker) à l'été 2010. Aujourd'hui, il s'agit d'un monopole du PMU et de la Française des jeux.
Parmi "les restrictions votées", les nouveaux entrants "seront contraints de fermer sur le site '.com' les comptes de leurs joueurs français jusqu'à obtention d'une licence", regrette notamment l'EGBA."Ceci est une distorsion claire du marché dans la mesure où la FDJ et le PMU pourront continuer à offrir leurs services", juge l'association.
Elle déplore par ailleurs que "les nouveaux entrants d'autres pays de l'UE pourraient se voir refuser une licence même si l'Etat dont ils viennent a un accord d'échange d'information fiscale réciproque avec la France".
L'EGBA regroupe les principaux opérateurs européens des jeux et paris en ligne, dont Bet-at-home.com, bwin, PartyGaming et Unibet.

(Nouvelobs.com)

Redacteur Football
Redacteur Football

Message Mer 14 Oct 2009, 14:50

Re: Projet de loi des paris en ligne

Merci pour cette info. Ca fait peur...

themax a écrit:je vois quand même mal les books accepter un énorme trou de trésorerie en remboursant tous les français...remise à zéro sans paiement çà parait ENORME...mais on sait jamais...vos avis ??

Si fermeture avec remboursement -> problème de trésorerie.
Si fermeture sans remboursement -> ils vont au devant d'une énorme perte de clientèle. Je sais que perso, si un book me ferme mon compte en gardant le pognon que j'y ai, il est pas près de me revoir à l'ouverture du marché du jeu. Et j'ai la prétention de croire que je serai pas le seul à avoir cette attitude.

Redacteur Basket
Redacteur Basket

Message Jeu 15 Oct 2009, 8:20

13obscur a écrit:Merci pour cette info. Ca fait peur...

themax a écrit:je vois quand même mal les books accepter un énorme trou de trésorerie en remboursant tous les français...remise à zéro sans paiement çà parait ENORME...mais on sait jamais...vos avis ??

Si fermeture avec remboursement -> problème de trésorerie.
Si fermeture sans remboursement -> ils vont au devant d'une énorme perte de clientèle. Je sais que perso, si un book me ferme mon compte en gardant le pognon que j'y ai, il est pas près de me revoir à l'ouverture du marché du jeu. Et j'ai la prétention de croire que je serai pas le seul à avoir cette attitude.

sauf que moi j'y ai un paquet de pognon que je vais de ce pas retirer :x

Redacteur Rugby
Redacteur Rugby

Message Jeu 15 Oct 2009, 9:47

tu vas le faire maintenant arlette ?? loi pas applicable pour le moment tant que pas votée…çà doit aller au sénat et revenir au parlement pour un 2d vote...même procédure que pour Hadopi...problème je sais pas si y a besoin d'une loi pour demander aux books de fermer les comptes des joueurs actuels sous peine de ne pas avoir de licence...

Redacteur Blagues
Redacteur Blagues

Message Jeu 15 Oct 2009, 11:24

Je pense qu'il y a encore le temps avant de paniquer vraiment !! Mais les tendances qui se dessinent ne sont

guère réjouissantes pour nous !!

Redacteur Football
Redacteur Football

Message Mar 08 Juin 2010, 10:59

17 ont été accordés pour les paris en lignes: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022318508&dateTexte=&categorieLien=id

Est-ce que vous avez la correspondance entre les opérateurs et les sites web associés? :hum:

Redacteur Football
Redacteur Football

Message Mar 08 Juin 2010, 18:27

Aucune idée pour ma part...

Redacteur Football
Redacteur Football

Message Jeu 10 Juin 2010, 12:15

Message Jeu 10 Juin 2010, 19:42

Redacteur Football
Redacteur Football

Message Ven 11 Juin 2010, 7:46

zlatk0 a écrit:http://www.pre-arjel.fr/

Ils ont rajouter les sites, c'est mieux comme ça. :oops:

Mouais, je trouve bizarre que les gros books sérieux (Unibet, Gamebookers, ...) soient dans cette liste. Contrairement à des petits nouveaux dont on ne connait rien... :o

Redacteur Basket
Redacteur Basket

Message Ven 11 Juin 2010, 9:58

je vois pas comment la france va obliger les sites référencer à fermer le compte des joueurs français :o déjà qu'a mon avis les gros sites n'ont pas voulu raquer vu que interdit ou pas, techniquement, tu peux jouer chez eux.

ce qui peux changer la donne, c'est que bwin est référencé et vu le matraquage publicitaire dans la presse (avantage d'etre legal) les autres gros vont peut etre raquer pour pas les laisser seul sur le marché de la notoriété.

en tout cas, le nombre de pub de bwin c'est insupportable, l'équipe en a presque doublé sa pagination :frustry: :frustry:

Message Sam 12 Juin 2010, 7:47

13obscur a écrit:
zlatk0 a écrit:http://www.pre-arjel.fr/

Ils ont rajouter les sites, c'est mieux comme ça. :oops:

Mouais, je trouve bizarre que les gros books sérieux (Unibet, Gamebookers, ...) soient dans cette liste. Contrairement à des petits nouveaux dont on ne connait rien... :o

Tu veux dire qu'ils n'y sont pas, c'est ça?
On parle de demander aux FAI de bloquer les accès aux sites qui n'ont pas obtenu/demandé la licence, c'est faisable ça?

Redacteur Football
Redacteur Football

Message Sam 12 Juin 2010, 9:01

zlatk0 a écrit:Tu veux dire qu'ils n'y sont pas, c'est ça?

Oui. Dans leur liste, je "connais" BWin, BetClic, fdj, et le PMU. Le reste, inconnu au bataillon (j'ai entendu parlé de France Pari car c'est une boite Toulousaine qui s'est lancé là dedans il y a quelques mois en vu d'obtenir une licence).

zlatk0 a écrit:On parle de demander aux FAI de bloquer les accès aux sites qui n'ont pas obtenu/demandé la licence, c'est faisable ça?

Hum, on va dire oui et non.
Techniquement, il est possible de bloquer un site. Il suffit de voir le filtrage mis en place dans des pays comme la Chine ou la Corée du Nord. Ou dans l'actualité récente, les pays comme l'Iran, ou l'Afghanistan qui ont bloqué Facebook.

Toutefois, cela demande une infrastructure énorme. Pour bloqué un site, il faut que tous les points d'acces réseaux entre le pays et le reste du monde soient en mesure de bloquer le site. Vu qu'il n'y a pas qu'un seul point d'acces centralisé, cela représente un certain coût.
Ensuite, ceux qui sont adepte du p2p via le protocole Bittorent, connaissent le site Suédois ThePirateBay. Ce site a fait l'objet de blocage dans certains pays (le Suède, le Danemark, ...). C'est donc que c'est faisable. Sauf que moins d'une demi journée après le blocage effectif du site, il était de nouveau accessible aux internautes de ces pays.
Les moyens de contournement sont nombreux, et peuvent être mis en place soit par les sites eux-mêmes (changement de serveurs, ou autres moyens que je connais moins) soit par les internautes (je pense par exemple qu'avec un VPN (réseau privé virtuel) gratuit ou payant, et vu que les échanges sont du coup cryptés, ça doit passer).

Ce que nos politiques ne comprennent pas, c'est que le net, ce n'est pas le minitel (et ils le regrettent d'ailleurs).

Redacteur Football
Redacteur Football

Message Sam 12 Juin 2010, 11:33

Je pense que c'est une première liste et que d'autres books comme unibet vont venir la compléter prochainement...

Redacteur Basket
Redacteur Basket

Message Sam 12 Juin 2010, 11:48

Crealand a écrit:Je pense que c'est une première liste et que d'autres books comme unibet vont venir la compléter prochainement...

+1

Redacteur Football
Redacteur Football

Message Dim 13 Juin 2010, 11:12

pas sur pour unibet qui a vendu plus ou moins 25 000 clients français dont moi a paribet.....mais l'arjel vient de menacer de fermeture un site non agrée...je pense que cela doit etre paribet.........

Redacteur Volley
Redacteur Volley

Message Dim 13 Juin 2010, 12:48

En tout cas, moi, ca me gonfle sérieusement cette histoire......
J'ai limite plus envie de parier avec les books qui sont passés en .fr.....Ceux qui clôturent les comptes des français......Les pub télé qui commencent à me taper sur le système!!!!
Heureusement qu'il y a les match de l'équipe de france de foot pour me remonter le moral :wink:

Message Dim 13 Juin 2010, 14:31

bacjs6 a écrit:pas sur pour unibet qui a vendu plus ou moins 25 000 clients français dont moi a paribet.....mais l'arjel vient de menacer de fermeture un site non agrée...je pense que cela doit etre paribet.........

Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent unibet, t'es pas le seul apparemment, mais moi j'ai tjs mon compte ouvert...
Concenrnant les sites en .fr et bien les cotes sont souvent moins interressantes (vu du -20% entre bwin.com et bwin.fr)
Ce qui me chagrine aussi, tu peux sur certains déposer par moneybookers, mais pas retirer. Sur tous cesux qui sont agrées, tu ne peux retirer que par virement bancaire (j'ai pas encore fais le calcul des frais) bref ca va vachement améliorer les choses pour nous parieurs...

Redacteur Basket
Redacteur Basket

Message Lun 14 Juin 2010, 13:34

question frais pour toi c'est 0 normalement :pouce:

sauf si ton book est un pourri et qu'il partage, voir te laisse la totalité des frais.

je suppose donc que bwin vous double les frais :oops:

quand je vois les pub bwin, j'ai l'impression que c'est le vuvuzela des médias (chiant et inutile)

quand à la protection des joueurs, ça veut dire que bwin ne pourra plus annuler les paris quand ça l'arrange unilatéralement et sans fondement? :siffle: :siffle:

y'a pas mal de nouveaux dans le monde des paris qui vont etre surpris :oops:

Message Mar 15 Juin 2010, 7:06

Oui tu as raison, c'est moi qui me trompe, les virements sont gratuits, je pensais aux versements par carte bancaire.
Mais combien de temps prennent les virements alors?
les dépots par moneybookers sont instantanés, ce qui fait que tu peux presque transférer des fonds d'un book à l'autre (ou presque) sans avoir à repasser par ton compte bancaire.

Redacteur Basket
Redacteur Basket

Message Mar 15 Juin 2010, 8:46

ça dépend de ta banque, et du jour de la semaine.

normalement c'est 1 jour ou 2, mais là comme il faut le temps que le book traite le dossier (c'est pas juste le virement en lui meme) et qu'il traine les pieds en générale vu que ça lui fait de la trésorerie et qu'il regagne des sous comme ça, à mon avis faut compter une semaine, voir 10 jours ...

le truc amusant c'est que la fdj "papier" offre maintenant des cotes meilleurs que les books agrées sur certains matches :delire:

ex aujourd'hui le portugal est à 2,05 là ou bwin ou sajoo (je sais plus :oops: ) est à 1,91 ou 1,95, enfin moins de 2 :siffle:

et au moins là je sais qui profite de la trésorerie quand elle est dans mon portefeuille :grin: :grin:

Redacteur Football
Redacteur Football

Message Mar 22 Juin 2010, 23:26

zlatk0 a écrit:
bacjs6 a écrit:pas sur pour unibet qui a vendu plus ou moins 25 000 clients français dont moi a paribet.....mais l'arjel vient de menacer de fermeture un site non agrée...je pense que cela doit etre paribet.........

Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent unibet, t'es pas le seul apparemment, mais moi j'ai tjs mon compte ouvert...
Concenrnant les sites en .fr et bien les cotes sont souvent moins interressantes (vu du -20% entre bwin.com et bwin.fr)
Ce qui me chagrine aussi, tu peux sur certains déposer par moneybookers, mais pas retirer. Sur tous cesux qui sont agrées, tu ne peux retirer que par virement bancaire (j'ai pas encore fais le calcul des frais) bref ca va vachement améliorer les choses pour nous parieurs...

Je viens de recevoir ça

Bonjour Crealand,

Dans le cadre de l’ouverture contrôlée du secteur des jeux en ligne, et, de la loi récemment adoptée, nous vous informons qu’il n’est désormais plus possible de s’inscrire et d’effectuer une prise de jeu sur notre site. La plate-forme www.unibet.com. fermera officiellement en fin de matinée.

Unibet a fait la demande officielle auprès des autorités françaises de 3 agréments afin de pouvoir proposer ses offres de Paris sportifs, Hippiques et de Poker sur son nouveau site unibet.fr.

1- Conformément à la loi française, nous vous invitons dès maintenant à vous connecter sur ferme.unibet.com ou vous avez toujours accès à vos données pour fermer votre compte et retirer vos gains. Pour ceux d’entres-vous qui ont des paris en cours, ils seront payés et validés selon les modalités habituelles consultables dans les conditions générales d'Unibet.

Redacteur Football
Redacteur Football

Message Mer 23 Juin 2010, 7:14

J'ai reçu le même message que toi Crea.
Je suis déçu, c'est le premier bookmaker sur lequel je m'étais inscrit, il s'appelait MrBookmaker avant son rachat par Unibet. :nostalgie: :oops:

J'espère maintenant qu'il va être le seul à faire ça et que le choix sera toujours du coté des parieurs...

Message Mer 23 Juin 2010, 8:40

J'ai reçu aussi le mm message.
Quelqu'un s'est inscrit chez un book autorisé par Javel?

Redacteur Football
Redacteur Football

Message Mer 23 Juin 2010, 20:18

13obscur a écrit:J'ai reçu le même message que toi Crea.
Je suis déçu, c'est le premier bookmaker sur lequel je m'étais inscrit, il s'appelait MrBookmaker avant son rachat par Unibet. :nostalgie: :oops:

Oui, je me suis jamais inscrit sur unibet, je m'étais inscrit chez Mr bookmaker...mais j'ai jamais mis de dépot... ils m'avaient offet 3 euros gratuitement à la coupe du monde 2002 ou 2006...mais je les avais perdu...

Redacteur Basket
Redacteur Basket

Message Jeu 24 Juin 2010, 10:26

dépensier va ! :P :grin:

moi il doit me rester une dizaine d'euros, va falloir que je me penche sur la question ... :oops:

Redacteur Football
Redacteur Football

Message Ven 25 Juin 2010, 20:21

C'est au tour de Gamebookers de cloturer mon compte.
J'ai plus de compte, je suis dégouté. :zero:

Et comme les cotes sont plus basses sur les sites "autorisés", je me demande comment je vais pouvoir faire pour continuer à jouer. :cry:

Redacteur Football
Redacteur Football

Message Ven 25 Juin 2010, 20:46

Moi aussi, reçu le même message...

Redacteur Rugby
Redacteur Rugby

Message Ven 25 Juin 2010, 21:32

Franchement c'est l'enfer maintenant pour parier...

Déjà le dépot, 2% de taxe si versement par CB c'est une honte...
Impossible de créditer par virement bancaire, pour trouver un moyen de dépot gratuit il faut se tourner vers des intermédiaires type moneybookers.
Autre galère avec Moneybookers, il faut au moins 5-6 jours pour créditer son compte par virement bancaire...
Heureusement que je parie pas sur la coupe du monde...
Ensuite pour le retrait, apparemment uniquement possible par virement bancaire et çà semble être gratuit (certainement un moyen de prévention).

Sinon pour info, j'ai eu la FDJ leur bonus de 100€ est valable jusqu'au dimanche 27 juin inclus. Ils ont arrêté la pub car beaucoup trop d'inscrits par rapport à ce qu'ils attendaient mais c'est toujours valable.
Ils ont eu 50 000 nouveaux clients, je trouve pas çà énorme non plus...

Sinon, il y a une course aux bonus intéressante à effectuer chez tous les opérateurs agréés. En cumul et en se débrouillant bien, çà peut représenter une bonne somme rondelette.

Redacteur Football
Redacteur Football

Message Sam 26 Juin 2010, 7:23

themax a écrit:Sinon pour info, j'ai eu la FDJ leur bonus de 100€ est valable jusqu'au dimanche 27 juin inclus. Ils ont arrêté la pub car beaucoup trop d'inscrits par rapport à ce qu'ils attendaient mais c'est toujours valable.
Ils ont eu 50 000 nouveaux clients, je trouve pas çà énorme non plus...

Quelles sont les conditions pour ce bonus?

themax a écrit:Sinon, il y a une course aux bonus intéressante à effectuer chez tous les opérateurs agréés. En cumul et en se débrouillant bien, çà peut représenter une bonne somme rondelette.

Il y en a sans depot initial?
Suivante

Retourner vers Forum de Loisirs