pour moi faire plus d'heure ne veut rien dire. c'est le qualitatif qui prime. vaut mieux un prof qui fasse 30 heures (je dis ça au pif hurlez pas

) en s'investissant à fond et en preparant ses cours pour qu'ils soient interessant, plutot qu'un prof qui fera 40 h00 pour gagner plus, mais qui collera 10 h00 de controle, ou glandouillage déguisé pour boucher les trous ...
puisqu'on parle d'éducation nationnale, à mon humble avis, depuis des années tout le monde se focalise sur le nombre d'enseignant. c'est un point à débattre c'est évident. mais tant qu'on ne rendra pas aux profs leur "souveraineté" il n'en sortira rien de bon.
ça veut dire :
que les eleves doivent etre respectueux de leur profs.
que ce ne sont pas les parents qui decident si leur fils doit passer ou non en classe superieur.
que l'ecole n'est pas une garderie pour grands enfants.
que le prof est là pour enseigner une matiere en non pas pour éduquer les eleves au respect, à la politesse et la correction.
déjà je pense qu'en rétablissant cela, ce qui n'est finalement que du bon sens, les profs se sentiraient moins abandonnées et cela re-rendrai leur metier gratifiant ce qu'il n'est plus du tout aujourd'hui.
quand je vois qu'on crée des classes pour les enfants de 2 ans au motifs que sinon les parents ne s'en occuppent pas. excusez moi mais de qui se moque t on ?
ensuite, pour les plus grands, il sera temps de débattre sur le mode vaut il mieux un bon diplome ou un bon piston

parce qu'aujourd'hui pour motiver quelqu'un à sacrifier sa jeunesse pour un diplome, faut etre persuasif et on se culpabilise à l'envoyer dans le mur