Ola les vacanciers ...
Aujourd'hui, quelques pepites que j'avais pas encore vues. Y'a pas que du neuf, mais certains valent le coup.
Commencons par Battle for Haddita. Quoi dire ... je cherche. Bon, Thème : guerre en Iraq. Point de vue : les 3 (à savoir du coté des marines, du coté des pseudos terroristes, et du coté de la population). C'est presque un documentaire (enfin pas du tout mais l'histoire fait penser à un fait reel), tout est tellemnt plausible que j'ai eu du mal à croire ca fictif. De toute facon c'est tres bon mais ame sensible s'abstenir. Font pas dans la dentelle. Je dirais à voir
Hunger. Je suis fan d'habitude de film sur l'Irlande, sur l'IRA etc, mais la franchement hardcore le film. Je me suis meme posé la question de savoir si le film était interressant ou non (apres l'avoir vu). Le debut est super bien, puis ca tourne à l'exhibition d'horreur (une greve de la faim ). Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre ce que voulait montrer ce film (et encore je suis pas sur d'avoir tout saisi, c'est juste mon interpretation). Donc à regarder pour ceux qui n'ont peur de rien, et rien QUE POUR DES ADULTES.
Hors de controle. Bien. Pas grand chose de plus à dire. C'est pas mal. J'ai eu quelques difficultées à le regarder (pause toutes les 10 minutes, perturbé par pleins de trucs), mais j'ai trouvé ca plaisant. Quelques scenes vraiment bien tournées (je pense à l'accident), et un Gibson plus que correcte. J'ai pas eu l'impression de perdre mon temps avec ce film meme si c'est pas un chef d'oeuvre. L'histoire tient la route, les personnages sont plus ou moins bon (parfois caricaturaux si ca se dit), le scenar correcte. Enfin à voir si le coeur vous en dit.
3h10 for Yuma. J'ai beaucoup aimé. Bon, le casting aide pas mal (Russel Crow et Christian Bale) et la rea .... James Mangold.
A partir de la, tout ou presque est dit. Je suis pas fan de ce style la (western) mais faut admettre que c'est bon. L'attachement au personnages ... la relation qui s'etablie entre eux ... j'ai adoré ca. Donc à voir par tous ...
Enfin Dikkenek, la j'ai tiré le gros lot

. J'ai pensé en le voyant à c'est arrivé pres de chez vous. Surement à cause de la Belgique, mais pas que.
C'est LA comédie à voir. Extra, genial, euh je sais pas dire autrement. J'ai rigolé du début à la fin, y'a pas moyen de s'ennuyer. Le casting, je sais pas comment ils ont fait parce que y'a vraiment beaucoup de monde. Cotillard, Pinon, Jeremie Rénier, Mélanie Laurent, Catherine Jacob, Francois Damien, Foresti, ... et d'autres que je connaissais pas. Le budget à du exploser ou alors tout le monde à mit du sien. Enfin tout ca pour dire que c'est genial (pour moi).
A bienot