Séries en cours

France (L1)

• Marseille : 8 matchs sans défaites

• Paris S.G : 4 victoires d'affilé

• Paris S.G : 7 matchs sans défaites

• Sochaux : 8 matchs sans victoires

• St-Etienne : 5 matchs sans nuls

• Lorient : 6 matchs sans victoires

• Valenciennes : 9 matchs sans nuls

• Caen : 8 matchs sans victoires

• A.C Ajaccio : 6 matchs sans défaites

France (L2)

• Le Havre : 6 matchs sans victoires

• Nantes : 11 matchs sans nuls

• Nantes : 11 matchs sans nuls

• Troyes : 6 matchs sans nuls

• Bastia : 6 matchs sans nuls

• Guingamp : 7 matchs sans nuls

• Le Havre : 6 matchs sans victoires

• Tours : 8 matchs sans nuls

• Laval : 7 matchs sans nuls

France (Nat)

• Niort : 7 matchs sans défaites

• Rouen : 5 matchs sans nuls

• Fréjus : 7 matchs sans nuls

• GFCO Ajaccio : 13 matchs sans nuls

Allemagne (B1)

• Nuremberg : 10 matchs sans nuls

• Cologne : 5 matchs sans nuls

• Stuttgart : 7 matchs sans victoires

• Hanovre : 7 matchs sans défaites

• Schalke 04 : 6 matchs sans défaites

• Dortmund B : 4 victoires d'affilé

• Dortmund B : 14 matchs sans défaites

• Kaiserslautern : 10 matchs sans victoires

• Hertha Berlin : 9 matchs sans victoires

Angleterre (PL)

• Manchester C : 6 matchs sans nuls

• Newcastle : 8 matchs sans nuls

• Wigan : 9 matchs sans victoires

• Sunderland : 6 matchs sans nuls

Espagne (L1)

• Bilbao A : 7 matchs sans défaites

• Seville B : 9 matchs sans nuls

• Barcelone E : 6 matchs sans défaites

• FC Barcelone : 7 matchs sans défaites

• Seville FC : 6 matchs sans victoires

• Real Madrid : 5 victoires d'affilé

• Real Madrid : 16 matchs sans nuls

• Santander : 7 matchs sans défaites

• R. Saragosse : 13 matchs sans victoires

• Rayo Vallecano : 8 matchs sans nuls

• Granada : 7 matchs sans nuls

Italie (S.A)

• Juventus T : 20 matchs sans défaites

• Udinese : 6 matchs sans nuls

• Lazio Rome : 6 matchs sans nuls

• Genoa : 12 matchs sans nuls

• Atalanta B : 5 matchs sans nuls

Les salles obscures

Discussions et débats

Redacteur NBA
Redacteur NBA
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010, 8:51
Image (Par contre superbe fourreau !)
(BR_Can_31e chez cinebox mais c'est beaucoup trop chere là..la gruge kwa Image mieux vaut le commander chez Axel comme Ob_Vu en Vost.. )

Image : ImageImageImageImageImage
Son... : ImageImageImageImageImage
Film.. : ImageImageImageImageImage Meme review qu'Obscur Image
13obscur a écrit:Très très bon ce Sherlock Holmes!
Guy Ritchie quitte son registre habituel avec succès. Les acteurs sont bons. L'histoire revisite ce classique de la littérature rendant le détective bien plus punchie, mais sans trahir l'esprit originel du héros je trouve.
L'image de ce BluRay est tout simplement magnifique. Sans effet spéciaux aussi clinquant que dans un film de SF, on a droit à des plans somptueux (je pense surtout à des vues panoramique de Londres vraiment impressionnantes).
La fin du film laisse une ouverture pour une éventuelle suite, et vu la qualité de cet opus, je serai pas contre un second volet du même niveau.
mais en enlevant un très a "très très bon" et aussi le père Ritchie que j'adore au passage avec les Snatch ,Crime et botanique et touti quanti commence a nous casser les bonbons avec ses ouvertures sur les 2 comme pour Rock'n rolla 2 Image

Aller good film fellas Image
Redacteur NBA
Redacteur NBA
MessagePosté: Lun 05 Avr 2010, 12:51
Image
(BR_FR_Steelbook_Vu en Vost.. )

Image : ImageImageImageImageImage Un jolie confort de visionnage Image
Film.. : ImageImageImageImageImage Cultissime Image l'un de mes préféré de chez Scorsese.. juste derrière Taxi Driver !!!

Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Lun 05 Avr 2010, 13:23
excellent choix salam...taxi driver fabulous....
hier au soir a la tele les tontons flingueurs cultissime....
Redacteur NBA
Redacteur NBA
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010, 21:12
Bacjs6 Image

Image
(BR_FR_24e Mamazon_Vu en Vost.. )

Film.. : Merveilleuse soirée home-cinema Image
Mc Manus a écrit:Salut tout le monde.
Je viens de me faire l'imaginarium du Dr Parnassius.
Tout simplement excellent.
A conseiller à tous ceux qui sont fan de Terry Giliam ou alors des Tim Burton ou tout autre realisateur dejanté.
Vous le trouverez pas encore en bluray mais des qu'il sort, jetez vous dessus, les effets sont ...exceptionnel (oui je l'ai deja dit mais mon vocabualire etant extremement pauvre j'ai que ca sous la main).
Donc voila.

Good film fellas Image
Redacteur NBA
Redacteur NBA
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010, 12:04
Image
(BR_Fr_20e_Mamazon)

Film...: ImageImageImageImageImage MDRRRRRRRRRRRR trop bon celui-là ImageImageImage c'est une belle reussite francaise çà !!!! l'animation , l'image , décor monstre riche ! bande de son de ouf ^^ des doublage excellentissime par là-dessus (Cassel , Omar & Fred...) nan c'est vraiment super wééééééé.. fendage de poire garanti pendant plus d'une heure.. bon après vers la fin ca descent un peu car le filon s'épuise... je precise je connaissais nullement la serie originel ! donc c'est peut être pour ca que j'ai accroché autant aussi....

"Slam ' must have" Image

Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010, 23:44
Tiens salam, voilà un su-bli-me court métrage fait par un couple de français

http://www.dailymotion.com/video/xcqca7 ... ion#hp-s-1

Et là, c'est le reportage qui explique comment ils ont fait ça... magnifique !

http://www.dailymotion.com/video/xb7ea1 ... e_creation
Redacteur NBA
Redacteur NBA
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010, 6:43
Champion les 2 ImageImageImage
Redacteur NBA
Redacteur NBA
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010, 7:30
Review tonite.. pas pu le regarder hier soir rahhhhhhhhh

Image Image ImageImageImage Image Image
.. Image Image Image Image Image Image Image Image Image..
....Image Image ImageImage ImageImageImageImageImage...
.......Image Image ImageImage ImageImageImageImage.......
Redacteur NBA
Redacteur NBA
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010, 22:03
Image
(BR_Fr_Vu en Vo sur 2m44 de base)

Image.. : ImageImageImageImageImageImage Image
Son..... : ImageImageImageImageImage Image
Péstacle: ImageImageImageImageImage Image
Film.....: Image

Ps: Rester bien jusqu'a la fin car il y a une demo Thx de toute beauté ! baisser le volume aussi sinon boum Image

"Slam ' must have" niveau technique Image sinon pour le film en lui meme.. c'est dispensable Image
Redacteur NBA
Redacteur NBA
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010, 9:28
Image
(BR_Us_19e_Hdmovie_ Vu en Vo sur 2m44 de base)

Image.. : Image Image Image Image Image Image En blouray c'est le meilleur visonnage possible là ! sans être un top demo c'est vraiment super jolie.. la traverser de Los Angeles maintenant en HD ca le fait encore + !!!
Son......: Image Image Image Image Image Image Beau péstacle acoustique !
Film....: Image Image Image Image Image Image L'un de mes M-Mann préfere celui-là Image je l'ai vu 5 ou 6 fois en dvd mais y a pas a dire son passage à la Hd est un beau plus.

"Slam ' must have" Image
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010, 11:26
J'espère que tu as vu avatar en 3D sinon pas grand intérêt... :oops:
Redacteur NBA
Redacteur NBA
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010, 11:43
Non juste en 2D ^^
par contre j'en connais beaucoup (* Dont un gonz pro de chez pro niveau image qui a meme chez lui un tritube dans les 50 briques ! 116kg le bestiau ^^ ) qui on vu les 2 versions 3D imax et tutti quanti (ou en salle traditionnel 2D -> 2,35 avec pertes notables de l’image ! ) et bin beaucoup on préfèré la version 2D du blouray qui en 1,78 ! (vrai format du tournage.. avec aucune perte d’informations en termes de ratio comme pour la version 3D kwa..) et faut bien dire que l'image du BD est juste monstrueuse aussi Image
bref pour le moment la 3D ne m'interesse vraiment peu.. (je pense pas faire évoluer mon systeme pour çà !)

(*)
Comme je l'avais dit sous un autre poste la version 3D avec lunette polarisante saccage la colo.
J'ai acheté le Blu ray hier, c'est le film demo test par excellence pour l'image ! L'un des meilleurs fims (le meilleur ?) pour avoir des effets 3D avec de la 2D. Pour le moment si l'on regroupe tout les paramètres qualitatifs à évaluer, la 2D est encore loin devant la 3D.
Les caméras stéréoscopiques utilisées pour les scènes "réelles" devaient avoir des optiques de très haut niveau avec un MTF très élevé d'où sans doute l'effet 3D accentué sur de la 2D!
Pour les autre scènes les animation en image de synthèze fait le reste en s'évitant les contraintes des otiques des caméras.
Gros travail de la part des graphistes pour la richesse des détails et des nuances des couleurs.
Si le temps me le permet il risque d'y avoir de beaux screenshots en perspective

et de tout facon meme en 3D j'aurai eu le meme avis sur le film au final Image comme Manu je pense..

Manu a écrit:Ce dimanche, entre mon devoir electoral et mon devoir de sportif devant la télé, je me suis fait une petite toile avec ma femme pour voir ce film que tout le monde vante....AVATAR

CE FUT UNE GROSSE CLAQUE...UNE REVELATION
.
..
...
....

AVATAR, c'est quand même le film le plus surcoté de l'histoire du cinéma..... :2gun: :2gun: Limite, j'ai préféré 2012, c'est dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement, passé la première demi heure ou j'ai testé un peu la 3D (fallait quand même que je rentabilise ces lunettes louées 2€)...Bon, c'est vrai l'image est belle et la 3D sympa......
Mais un film, c'est pas la mise en image d'un scénario non?????

Parce que CAMERON, quand il a fait son film, y étaient en grève les scénaristes à hollywood non?????
Ya pas de scénario, c'est POCAHONTAS au Pays des Schtroumpfs.....
Par contre, la parabole sur les méchants militaires....(Bou, ils sont vilains, sont détruit les indiens).....le message écolo digne d'ushuaia sur TF1 et le happy end de rigueur...moi, je dis : INSUPPORTABLE

La technique, c'est bien mais ca doit être au service d'une histoire.....et quand y'en a pas, c'est un peu embetant.....

Je crois que je vais me mater Blade Runner de ridley scott ou 2001, l'odyssée de l'espace de kubrick......
Ca, c'est de vrai film de science fiction, non, mais!!!!!!!

MessagePosté: Mer 28 Avr 2010, 18:28
Salut tout le monde !!!
bon, je sais que je suis pas vraiment à la page (je telecharge plus rien depuis quelques temps), mais je voulais juste donner mon avis sur 2 ou 3 films que je viens devoir (pas trop de temps en ce moment).

Pour commencer, l'affaire Farewell.
Pour un film comme ca, j'ai ete agreablement surpris. En general les films avec un melange ethnique ne prend pas forcement bien (quand je parle de mélange ethnique, je veux dire avec des acteurs americains, un réalisateurs francais- et acteur/realisateur serbe, un producteur je sais plus d'ou ...).
Ici, le melange est enorme, le casting plus que magnifique (meme Canet est tres bon), le scenario ...pas grand chose à dire, les dialogues bien que succins, j'ai aimé.
Le film vaut le coup d'oeil.
Je dis pas que c'est un chef d'oeuvre mais franchement à voir.

Ensuite, la guerre selon Charlie Wilson. Je sais pas pourquoi et j'imagine que je me trompe, mais je le classe avec les thank you for smoking. Meme si c'est pas tout à fait la meme chose, c'est quand meme des mecs un peu decalés dans un monde qui ne leur convient pas.
J'ai pas mal rigolé et malgres le style comédie, je pense qu'il y a un message à tirer (oui je sais, c'est grossier et un peu pueril mais j'apprécis toujours).

Apres, les liens du sang.
Petit film francais, avec toujours Canet et Cluzet (que j'apprecie peu d'habitude mais qui depuis quelques films devient meilleur à chaque fois). Pas un grand film, mais il se laisse regarder. On en attentd un peu plus mais ce qu'il livre est assez sympa. L'epoque, les personnages, la maniere de filmer ...

Enfin, rapt.
Yvan Attal est franchement bon dedans. Le film encore une fois ne casse pas des briques mais devient tres vite prenant. Le film est à l'image du budget, à savoir que dalle. Pourtant, j'ai pas ete decu du tout de regarder ca.
J'ai pas eu l'impression de perdre 2h de ma vie (contrairement à beaucoup de trucs). Petit divertissement, ou film du dimanche soir. Enfin divertissement :shock: , je veux dire qu'il passe tres bien en fin de semaine quand le cerveau n'a plus besoin de bouillir.

A vous
Redacteur NBA
Redacteur NBA
MessagePosté: Sam 01 Mai 2010, 9:15
Salut Mac Image pas vu encore un des ses films ^^ mais L'affaire Farewell est dans le viseur déja ! et j'adorais aussi voir le duo Tom Hanks Philip Seymour Hoffman dans La guerre selon Charlie Wilson..bref

Image
(BR_Fr_Steelbook pour a peine 15e ! + le dvd_Vu en VOST_ 2m44 de base)

Image.. : ImageImageImageImageImage Image Ah on va pouvoir enfin apprecier l'image du film a ca juste valeur !!! car faut bien le dire le dvd était affreux vilain ! mais le mpg2 a l'époque ne pouvait rendre justice au film..bref là c'est splendide !!!!!
Son......: ImageImageImage Image Image Image
Film.....: ImageImageImageImageImageImage One word -> Magistrale Image

"Slam ' must have"
Redacteur NBA
Redacteur NBA
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010, 15:31
Image
(BRs_Fr_True Romance & Pulp Fiction _ Vu en VOST_ 2m44 de base)

True Romance:
Image. : ImageImageImageImage Image Image De la bonne HD !
Son.....: ImageImageImage Image Image Image

Pulp Fiction:
Image. : ImageImageImageImageImage Image

2 FilmS cultissime Image
Redacteur NBA
Redacteur NBA
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010, 15:52
Image

Une petite tof pour Ob ou pour les fans de Tim Burton Image
on m'a gentiement offert ses 2 posters lenticulaire.. et franchement ils sont de toute beauté !!!!!!! bon je sais pas combien ils valent mais ca vaut le coup en tout cas.
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Lun 17 Mai 2010, 20:42
Rho, le beau Mr Jack :oops:

Pour True Romance, je trouve dommage de mettre en avant le nom de Tarantino sachant qu'il a renié l'histoire après les modifications faites par Tony Scott. Je suis pas fan de ce genre de marketing fait pour tromper le consommateur. :o

J'ai déménagé en début de mois, et j'ai un salon qui ressemble un peu à quelque chose de potable:
Image

En attendant que les books me financent une salle de projection privée, ça fait très bien l'affaire. :oops:
Redacteur NBA
Redacteur NBA
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010, 15:57
C'est genial Ob !!! fait toi plaisire Image
la télé est aussi belle que Jessica Image
la Batpod sympa Image

13obscur a écrit:Pour True Romance, je trouve dommage de mettre en avant le nom de Tarantino sachant qu'il a renié l'histoire après les modifications faites par Tony Scott. Je suis pas fan de ce genre de marketing fait pour tromper le consommateur. :o

Aah je croyais que c'etait juste pour la fin ! je savais pas.. mais qu'importe Quentin ou pas le film est GENIAL Image

MessagePosté: Mer 19 Mai 2010, 11:00
Salut tout le monde.
Cette semaine, je viens de me faire :
Dans la vallée d'Ellah
Bad lieutenant
Blindes
Go fast
Idlewild gangster
Igor
Les promesses de l'ombre
Shoot em'up.
Dans la brume electrique

Donc, les 2 Tommy Lee Jones, enormes. Ils sont tres tres bons. La vallée d'Ellah (Paul Haggis) avec un sujet d'actualité (la guerre en iraq et surtout le retour à la "civilisation"), Sarandon bien que l'on ne la voit que tres peu et tres bien (comme d'habitude), tous les acteurs sont tres bons d'ailleurs, le scenar et excellent et Jones nous fait du Jones. Tout comme dans la brume electrique. Les deux sont à voir.

Blindés, bof bof. Tres leger il me semble ou alors c'est moi qui ait moins accroché. Pourtant j'aime beaaucoup Fishburn mais la, assez decu. Z'etes pas obligés de le regarder quoi.

Bad lieutenant, passez votre chemin si vous avez vu l'original. Il ne lui arrive pas à la cheville. C'est pas un mauvais film mais bon, rien de nouveau ni de genial, le match Keitel/Cage et gagné par KO au premier round par Keitel.

Go Fast, film francais sur le phenomene du go fast. Pas grand chose d'expliqué si ce n'est ce que l'on connait deja. L'histoire est plaisante, les acteurs plutot bien mais rien d'un grand film. Encore un film du dimanche soir mais plutot agreable. Si t'as rien à faire un jour, vas y.

Idlewild gangster, alors celui la, je sais pas d'ou il sort. J'ai du telecharger ca un jour, au hasard. Pas vraiment decu. Ca fait petite comédie musicale, pas vraiment comique et pas vraiment musical non plus (enfin pas trop). Plutot sympa comme truc, avec un melange de soul/hip hop/blues ...Enfin, je serais pas definir mais pas decu quand meme.

Igor, je pensais que c'etait un pixar et puis apparemment non. En tout cas, j'ai rigolé, et c'est le principal. Le théme : "le meilleur des mondes" avec toujours un bonhomme qui veut pas rester dans la case ou on l'a mit. Tres plaisant. Apres je sais pas si c'est bon pour les enfants (quelques passages un peu "decoffrant"). En tout cas à voir pour les afficionados des animés.

Les promesses de l'ombre, j'ai adoré (j'aime les gangsters). Cassel en gros con alcoolique est tout simplement genial, quant à Mortensen, enorme lui aussi. Cronenberg n'y va pas avec le dos de la cuillere, il reveint à son meilleur niveau, il fait ce qu'il sait faire et il le fait bien. Je le conseil vivement.

Et enfin Shoot em'up que je n'avais pas encore vu. Tres distrayant. Je ne me suis pas ennuyé une minute. Le cerveau n'est pas indispensable, donc a regarder avec des potes et un pack de biere sans soucis.
A vous
Redacteur NBA
Redacteur NBA
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010, 7:24
Mc Manus a écrit:Blindés, bof bof. Tres leger il me semble ou alors c'est moi qui ait moins accroché. Pourtant j'aime beaaucoup Fishburn mais la, assez decu. Z'etes pas obligés de le regarder quoi.
Vu aussi et effectivement ca vole pas bien haut.. c'est le cas de le dire Image mais je m'attendais a pire quand meme..
par contre blou-ray top demo !!!!

Image
(BR_Fr_Offert_Vu en VOST_ 2m44 de base)

Image. : ImageImageImageImage ImageImage Difficile en projéction.. image un poile grisé mais sur une téloche 5/6 no soucy

Film..... : Image Image Image Image Image Image Big trip !!! big film !!! big triste !!!
Redacteur NBA
Redacteur NBA
MessagePosté: Mar 01 Juin 2010, 6:08
Image
(BR_Can_Vu en VOST_ 2m44 de base)

Image. : ImageImageImageImage ImageImage Que c'est beau !!!

Son.....: ImageImageImage Image Image Image Quelle ambiance !!!

Film... : ImageImage ImageImageImageImage Quel film !!!!!! surement l'un des meilleur film de ce siècle !!! Terrifroyable..inoubliable bref magistrale kwa Image

Grosse claque Image
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Mar 01 Juin 2010, 19:25
Tu fais bien d'en parler de ce film, je me demandais s'il valait le coup. :)

A y être, est-ce que quelqu'un a vu Le Livre d'Eli? Il me tente bien, entre D.Washington et G.Oldman, je me dis qu'il y a moyen d'avoir un bon truc.
Redacteur NBA
Redacteur NBA
MessagePosté: Mar 01 Juin 2010, 20:19
Aller tite review expresso pour Ob

Image
(BR_Fr_Vu en VOST_ 2m44 de base)

Image. : ImageImageImageImage ImageImage Top demo Ob!!!

Son.....: ImageImageImage Image Image Image Belle B.O en plus...

Film... : Image Image Image ImageImage Image Je l'ai trouvé très bien moi.. je m'attendais a une petite cata quand meme...mais tout faux !!! c'est moins niet qu'il y parait sur le fond et Gary Oldman est remarquable dedans !!! bref sympa tu peux y aller les yeux fermés !!! comme Denzel d'ailleur Image
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Mer 02 Juin 2010, 18:27
Merci. :pouce:

Il suffit de demander pour avoir un test expresso. C'est magnifique. Salam', what else? 8--)

:lol:
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Lun 07 Juin 2010, 5:36
Gros weed end: j'ai vu Le livre d'Eli, Rec² et La route.
Le livre d'Eli est bien sympa. Rec² est dans la lignée du premier. La route est très très bien. Trois film, tous dans des genre différents, mais qui dans leur catégories valent le coup. :pouce:

MessagePosté: Dim 13 Juin 2010, 17:22
Salut tout le monde !
Bon, 2 films vu cette semaine, deux trucs tres different.
Pour commencer, j'avais pas encore vu "My blueberry night", eh bien pas decu du tout.
Ca reste du Wong Kar Wai, a savoir un scenar tres lent mais franchement toujours aussi interressant et toujours aussi beau. Un vrai regal a regarder.
M'enfin j'imagine que c'est pas une decouverte pour vous. Je voulais juste dire que j'ai adoré (comme d'hab ou presque pour le cinema asiatique). Les acteurs sont tres bons (Norah Jones est franchement bien, Law egal à lui meme donc sans fausse note, et j'ai decouvert Stathairn qui m'a beaucoup plu), le scenario et le scripte, rien à dire, quand aux images ... extra.

Ensuite une decouverte je pense pour beaucoup de monde, "Une fiancee pas comme les autres".
Au debut, j'ai cru à un film Danois ou Finlandais. Un truc comme ca.
Finalement film americain mais franchement, rarement vu quelque chose comme ca en dehors du cinema nordique.
Petit film tres etonnant. Je ne connaissais pas un acteur (j'imagine que j'ai du en voir un ou deux dans un autre mais aucun souvenir), le realisateur m'est inconnu (Craig Gillespie).
En tout cas, pour les cinephiles amateurs de cinema un peu particulier, je le conseil (ou pour ceux qui aime la psycho ou trucs du genre).
On me prendra certainement pour un fou mais j'ai beaucoup aimé.
Je suis pas capable de mettre une note (pas ou peu de reference dans le genre), mais si quelqu'un l'a vu, j'aimerai bien savoir ce qu'il en a pensé.

MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010, 16:45
Salut !
Alors pour aujourd'hui, petit film de 2008. Assassinat d'un president.
Je me suis bien fendu la gueule. Une petite comedie qui ne demande rien à personne (pas vu passé au cinema, pas vu de promo ).
En tout cas, je le conseil vivement.
Des lyceens debridés dans une ecole privée. Ca donne bien (bon, faut etre bon public mais c'est franchement rigolo). Et Bruce Willis en proviseur à moitié barj, ca le fait bien.
A vous
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010, 21:29
Tu m'intrigues Mc avec tes deux derniers posts. Va falloir que je mette à jour la liste de "à voir". :oops:

Je viens de me faire Shutter Island. Ben, pour faire court: voir le post de Salam. :flowers:
Au bout d'une heure / une heure et quart de film, je me suis dit: "le "truc" la clé de l'énigme, c'est ça". Effectivement, j'avais vu juste, mais les explications qui suivent la découverte de cette "clé", font que je n'ai pas eu ce sentiment de frustration qu'on peut avoir quand on voit venir la fin. Disons que le "gros" se voit arriver, mais les détails qui entourent sont moins évident, mais tout aussi fascinant à découvrir voire même plus car c'est ces détails qui font la différences. La toute fin du film manque toutefois d'un je-ne-sais-quoi pour la rendre plus percutante.
Je le classerai pas dans les meilleurs films du siècle, mais quand même bien classé. :pouce:
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010, 23:32
Tiens le livre d'eli, je l'ai vu aussi cette semaine... y a un pti coté mad max mais en tout cas, bien sympa...

MessagePosté: Ven 02 Juil 2010, 16:27
Ah, j'avais oublié de vous parler de "une famille bresilienne" de Walter Salles.
Je sais pas trop comment l'expliquer, mais je l'ai trouvé tres interressant. Ce n'est pas son meilleur film (la cité de dieu, carnets de voyage et peut etre sur la route) mais j'ai bien aimé la vie de cette famille. J'ai eu l'impression de rentrer dans leur vie pendant un moment. Le Bresil ... quoi dire ? Il y a de tout, la passion du football (meme la mere est accro), la misere sociale, le manque de travail, la violence/delinquence, la corruption, la drogue ... vraiment de tout.
Au final j'ai vu une bonne chronique social du Bresil. J'en suis sorti un peu moins bete (bien que cela ne m'es pas rendu plus intelligent), moins de cliché et de prejugé.
Voila.
Faudra un jour que je fasse une liste des meilleurs films (pour moi bien entendu, cela reste donc subjectif) que j'ai vu.
D"ailleurs tout le monde devrait le faire :detective:
A bientot
PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum de Loisirs