- Bonjour Tofaral !
- Voilà, cela fait 5 ans que je joue aux paris sportifs... Au début, c'est drôle, c'est ludique, on perd 10 balles, pas grave...
- Oui, nous te comprenons.
- Puis on joue de plus en plus souvent, on élabore des stratégies, on y réfléchit, on y passe plus de temps. Cela revient dans les discussions entre amis. Cela les amuse.
Et puis ce n'est plus 10 balles comme à l'époque du franc, c'est 10 euros...
Et puis, ce n'est plus Françoise et ses "agents" du coin de la rue, ce sont les books.
Et puis, ce n'est plus juste le football, c'est le rugby, le basket, le water-polo... le sepak-takraw, le kabbadi !!!
Alors, là pour le coup, les potes, ils rigolent franchement même si tu leur apprends que ces sports sont partie intégrante de la culture thaïlandaise (pour le coup, tu t'sens un peu moins con aussi...).
Et puis, ce n'est plus forcément la V des uns ou des autres, c'est aussi des paris beaucoup plus aléatoires.
Voilà.
La semaine passée, j'ai "déconné".
En live, pris un pari à la con sur les championnats du Monde Junior de badminton... Putain qu'il faut être con...
Ca se joue en 21, chaque set. A 9-3, je suis sûr de mon coup. Je pose 200.
...11-5, 14-12,
3 "volants" de set.
200 dans l'vent !
Je vais me coucher.
Dis à ma femme, bien compréhensive, jusque là : "Pas grave, ce n'est pas mon argent, c'est celui des books. Depuis 3 mois, +500 unités...
" Mais bon, j'ai mis du temps à "amasser"... Là en 1 claquement de doigt : -200.
L'ai un peu en travers de la gorge.
Le lendemain, vendredi dernier, envie de me refaire.
J'analyse, étudie en long, en large et en travers ! Une idée m'obsède. Récupérer. Allez, un Over, il me faut un Over.
2ème division des Pays-Bas ou d'Autriche. Ca plombe, ça marque là-bas !
Allez, hop, celui-là !
"Allo chérie (bein ouais, books interdits depuis le boulot, encore heureux !) : tu me mets illico-presto 150 sur cet over autrichien, c'est du sûr."
Le soir, invit' chez de la famille. Ca m'arrange pas pour le live. Sûr qu'en restant comme un abruti devant mon PC à beugler, je vais aider les tyrolliens à la mettre au fond des filets...
Je pars : 0-0 restent 30 minutes à jouer.
Dîner. Je ne pense qu'à ça...
Retour home : 23h30. 2 solutions : les résultats ou le solde de mon compte BWin.
Va pour les scores... 2-0...
La haine...
Un tournant, une décision s'impose.
J'arrête.
Ou non. Je suis kamikaze, tête brûlée. Le Full Bank. Tout ce qui reste sur mon compte (ce qui est rondelet) sur un pari.
Allez, un Over ! Non, 3 !
Je les analyse au plus près. Pourraient faire jouer la grand-mère du gardien du stade ou le gamin qui vend des pop-corns au coin de la rue et que je ne le saurais pas, que ce serait pareil...
Ca y est. Combo de 3 Overs. Je remplis la case Mise. Valide. Et tremble en reconfirmant...
Les dés sont jetés.
Journée de samedi correcte. les M ont lieu dimanche...
L'un d'eux, dimanche à 8h... C'est en Asie. J'ai passé ma matinée devant un écran de PC à taper "F5" et à chercher dans toutes les langues ce putain de résultat.
Je viens seulement de l'obtenir... 24 h après la fin du M.
Voilà aussi le pourquoi de ce message. Je me suis pourri la gueule depuis vendredi soir...
Les 2 autres M sont passés.
Donc voilà : j'ai fait full bank, me suis refait et ai aujourd'hui un solde supérieur à celui du moment de départ de l'histoire...
3 issues :
- je perdais et j'arrêtais. Cela n'aurait pas été simple.
- je gagnais et arrêtais.
- je gagnais et continuais avec réelle parcimonie. Plus de mises folles. Plus de coup de déglingo sur des sports exotiques sauf à coup d'1 euro (et encore si je vais au bout de ce raisonnement, c'est niet). Plus autant de temps passé sur PC. Insidieusement, on se coupe de l'extérieur. Le PC, le Net y sont pour quelque chose. Les paris accélèrent le processus. Sans parler de l'humeur...
Après réflexion, j'opte pour cette solution. Je suis un gars à excès. Mais je ne fume plus. Depuis 4 ans bientôt. Mais je ne bois plus d'alcool. Depuis 2 ans. Faut bien qu'il me reste un vice, un défaut, mais il faudra savoir le maîtriser...
Et puis, j'avais pas envie de vous quitter.
Pas tout de suite en tout cas...

mwa ca va je fais la loi
Et puis s'arrêter cela veut dire aussi de se tenir loin de tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin des paris et donc de PLANETE 1N2 et ça c'est trop dur