Salut tout le monde !!!
bon, je sais que je suis pas vraiment à la page (je telecharge plus rien depuis quelques temps), mais je voulais juste donner mon avis sur 2 ou 3 films que je viens devoir (pas trop de temps en ce moment).
Pour commencer, l'affaire Farewell.
Pour un film comme ca, j'ai ete agreablement surpris. En general les films avec un melange ethnique ne prend pas forcement bien (quand je parle de mélange ethnique, je veux dire avec des acteurs americains, un réalisateurs francais- et acteur/realisateur serbe, un producteur je sais plus d'ou ...).
Ici, le melange est enorme, le casting plus que magnifique (meme Canet est tres bon), le scenario ...pas grand chose à dire, les dialogues bien que succins, j'ai aimé.
Le film vaut le coup d'oeil.
Je dis pas que c'est un chef d'oeuvre mais franchement à voir.
Ensuite, la guerre selon Charlie Wilson. Je sais pas pourquoi et j'imagine que je me trompe, mais je le classe avec les thank you for smoking. Meme si c'est pas tout à fait la meme chose, c'est quand meme des mecs un peu decalés dans un monde qui ne leur convient pas.
J'ai pas mal rigolé et malgres le style comédie, je pense qu'il y a un message à tirer (oui je sais, c'est grossier et un peu pueril mais j'apprécis toujours).
Apres, les liens du sang.
Petit film francais, avec toujours Canet et Cluzet (que j'apprecie peu d'habitude mais qui depuis quelques films devient meilleur à chaque fois). Pas un grand film, mais il se laisse regarder. On en attentd un peu plus mais ce qu'il livre est assez sympa. L'epoque, les personnages, la maniere de filmer ...
Enfin, rapt.
Yvan Attal est franchement bon dedans. Le film encore une fois ne casse pas des briques mais devient tres vite prenant. Le film est à l'image du budget, à savoir que dalle. Pourtant, j'ai pas ete decu du tout de regarder ca.
J'ai pas eu l'impression de perdre 2h de ma vie (contrairement à beaucoup de trucs). Petit divertissement, ou film du dimanche soir. Enfin divertissement

, je veux dire qu'il passe tres bien en fin de semaine quand le cerveau n'a plus besoin de bouillir.
A vous