Séries en cours

France (L1)

• Marseille : 8 matchs sans défaites

• Paris S.G : 4 victoires d'affilé

• Paris S.G : 7 matchs sans défaites

• Sochaux : 8 matchs sans victoires

• St-Etienne : 5 matchs sans nuls

• Lorient : 6 matchs sans victoires

• Valenciennes : 9 matchs sans nuls

• Caen : 8 matchs sans victoires

• A.C Ajaccio : 6 matchs sans défaites

France (L2)

• Le Havre : 6 matchs sans victoires

• Nantes : 11 matchs sans nuls

• Nantes : 11 matchs sans nuls

• Troyes : 6 matchs sans nuls

• Bastia : 6 matchs sans nuls

• Guingamp : 7 matchs sans nuls

• Le Havre : 6 matchs sans victoires

• Tours : 8 matchs sans nuls

• Laval : 7 matchs sans nuls

France (Nat)

• Niort : 7 matchs sans défaites

• Rouen : 5 matchs sans nuls

• Fréjus : 7 matchs sans nuls

• GFCO Ajaccio : 13 matchs sans nuls

Allemagne (B1)

• Nuremberg : 10 matchs sans nuls

• Cologne : 5 matchs sans nuls

• Stuttgart : 7 matchs sans victoires

• Hanovre : 7 matchs sans défaites

• Schalke 04 : 6 matchs sans défaites

• Dortmund B : 4 victoires d'affilé

• Dortmund B : 14 matchs sans défaites

• Kaiserslautern : 10 matchs sans victoires

• Hertha Berlin : 9 matchs sans victoires

Angleterre (PL)

• Manchester C : 6 matchs sans nuls

• Newcastle : 8 matchs sans nuls

• Wigan : 9 matchs sans victoires

• Sunderland : 6 matchs sans nuls

Espagne (L1)

• Bilbao A : 7 matchs sans défaites

• Seville B : 9 matchs sans nuls

• Barcelone E : 6 matchs sans défaites

• FC Barcelone : 7 matchs sans défaites

• Seville FC : 6 matchs sans victoires

• Real Madrid : 5 victoires d'affilé

• Real Madrid : 16 matchs sans nuls

• Santander : 7 matchs sans défaites

• R. Saragosse : 13 matchs sans victoires

• Rayo Vallecano : 8 matchs sans nuls

• Granada : 7 matchs sans nuls

Italie (S.A)

• Juventus T : 20 matchs sans défaites

• Udinese : 6 matchs sans nuls

• Lazio Rome : 6 matchs sans nuls

• Genoa : 12 matchs sans nuls

• Atalanta B : 5 matchs sans nuls

CHRONIQUE D'UN MARATHONIEN DE BASE

réçit prepa et course

Discussions et débats

Redacteur Basket
Redacteur Basket
MessagePosté: Mar 02 Déc 2008, 9:12
barincos 18 MAI 2008 MARATHON DE PERPIGNAN

salut les gars petite deception pour mon premier marathon avec un temps de 3h53 et quelques secondes je suis un peu en vrac mais ça va

depart 9h tps idéal malgré un vent a 25 km H
mauvaise gestion de ma course avec un depart somme toute trop rapide puisque je passe le semi en 1h42mn surtout que la premiere partie est un peu valloné.J espère taper le mur vers le 35 km mais helas je le tape vers le 25. plus rien dans les jambes, les km qui defilent plus, la chaleur qui se leve un peu et la remontée face au vent, le retour c est une grande ligne droite, heureusement j ai mon pote en velo pour me motiver, mais je sens que ça lache dans la tete et surtout dans les jambes. on tombe l allure, on prend les ravalements de plus en plus long et de plus en plus souvent, j ai l impression de marcher plus que de courir, le soldat barincos est en perdition.Finis le soucis de faire un bon temps on va essayer de finir d eviter l abandon.J essaie de trouver des pensees positives, l(je pense meme a vous pour pas abandonner car je sais que vous avez parié...)Allez plus que 5 km, je me fais doubler un peu moins mais bon ce qui me double marche un peu plus loin , je les double, ils me redouble on s encourage comme on peut, je tappe le mur depuis 15 km ça commence à faire long.Plus que 2 km, je fais ma derniere pose, histoire de bien finir pour la photo
voila c est terminé, je suis tout seul, j essaie d avoir une foulée qui ressemble a quelque chose, très sympa de finir seul, j ai les encouragements rien que pour moi et j ai droit au bravo du speaker en annonçant mon nom ;Putain j en peux plus je dois faire pitié le type de la croix rouge (pas adriana, mais raymond... )me demande si ça va...
Un petit tour au ravitaillement, un autre a la salle de massage cette fois çi c est adriana qui me masse les mollets....les doigts de pied sont de vrais arbres de noel avec plein d ampoules..
derniers remerciements et a la prochaine...

resumé de la contre perf:
depart trop rapide sur un 10 ou un semi on peut se retrouver sur un marathon a priori non.
entrainement fait sur des bases trop elevés avec une prédominance de seuil+ et pas assez de vrais travail en endurance voir a allure marathon
surement une légère deshydratation avec des ravitaillement pris en courant au debut alors que si j avais peut etre marché, j aurai tombé les plus et bu davantage

je suis un peu deçu mais d un autre coté je suis desormais un marathonien
Dernière édition par arlette le Mar 02 Déc 2008, 9:27, édité 1 fois.
Redacteur Basket
Redacteur Basket
MessagePosté: Mar 02 Déc 2008, 9:26
ARLETTE 30 NOVEMBRE 2008 MARATHON DE LA ROCHELLE

PREPARATION
plus que 3 SEMAINES avant mon 4eme marathon ........................le 30 NOVEMBRE LA ROCHELLE.............

la prepa se passe tres bien meme si je j'ai choisi l'option de ne m'entrainer que tous les 2 jours ( à cause de mon mollet qui ne presente pas tous les gages de securite ) ; Par rapport au cardio je me suis fixe une moyenne de 170 maxi ( alors que je tiens un marathon à 175 ) ; je serais tres loin de mon record de 2001 ( 3h26 premiere moitie 1.41.20 deuxieme 1.44.40 ) ; cette fois ci 3 amis courent avec moi . LEUR OBJECTIF ETANT 3.45 je pense rester avec eux jusqu'au semi et apres on verra ........................................................................
je mets ici mon planning des 3 dernieres semaines qui sont tres importantes

DIMANCHE 9 SORTIE LONGUE 24 KMS en 2H10 soit 5mte25 le km cardio 165
MARDI 11 SORTIE ALLURE MARATHON 15.8 KMS en 1h21 soit 5mte09 le km cardio 167
JEUDI 13 30minutes fond puis 4*2kms 8mte38 cardio 173 , 8mte30 cardio 175 , 8mte30 cardio 175 , 8mte 25 cardio 176 .bonne sentations
SAMEDI 15 SORTIE LONGUE 27.6 kms 2H25 soit 5mte13 le km cardio 163 ( 5.25 14kms puis 5mte00 13.6 kms ) trés bonnes sensations puls en baisse +++++++++++++++++
LUNDI 17 15.6 KMS / 7,8kms à 5mte16 , 7.8 kms à 4mte50 soit 15.6 kms à 5mte03 le km cardio 167
MERCREDI 19 30MTE FOOTING puis 3 fois 3kms 13mte 30 cardio 175 , 13.20 cardio 176 , 13.10 cardio 178 puis footing 15 mte . DUR DUR mon molet a souffert . Now 48 heures pour recuperer .............................
JEUDI 20 osteo ; ai je bien fait d'aller le voir 10 j avant marathon ????? vendredi repos
SAMEDI 22 22 kms en 1h56 soit 5mte14 cardio 164 ...............bonne sensation . Le molet va bien .
LUNDI 24 SORTIE LONGUE 23.6 kms en 1h59,45 soit 5.04 cardio 167 .......... un peu dur . Now recup et feculents .....
JEUDI 27 10 kms dont 2 fois 2 kms à 5.00 le km .......................soit 5.20 le km cardio 163 sensation moyenne cardio assez haut .................................................................
VENDREDI 28 vélo 20 minutes tranquilou

a suivre ...........................................
objectif finir c'est sur en moins de 3h45 et si possible sans trop souffrir
Redacteur Basket
Redacteur Basket
MessagePosté: Mar 02 Déc 2008, 9:40
ARLETTE 30 NOVEMBRE 2008 MARATHON DE LA ROCHELLE

Départ samedi matin 3h40 de route ; LA ROCHELLE pour nous , c'est LE NORD ( comme dirait galabru ) . Sur place comme prevu le temps est tout pourrit ( froid , pluie , et vent ) . Ce cocktail me plait bien hormis le vent . Le moral est tout de mème au beau fixe : nous sommes 4 couples qui nous entendons plutot tres bien . SAMEDI SOIR resto . Ptite bierre en apéro ( pas bien...... ) puis pasta au jambon de parme accompagnée d'un ptit vin italien ( pas bien ........... )
Dehors c'est le déluge , la tempete fait rage sur les baies vitrees . PIERRE SALVIAC est au comptoir en train de papoter avec le patron . En fait ce soir 2 personnes célèbres sont présentes : salviac et ...........arlette de planete :lol: . Retour à la maison pretée par un copain d'enfance d'ERIC . Couché minuit la nuit va etre courte
DOMI BENAT partent pour 3h45 ERIC pour arreter au semi . Moi pour suivre BENAT et DOMI jusqu'au semi et apres on vera ;
reveil 6h00 pour DOMI et BENAT 7h15 pour moi 7h30 pour ERIC
La meteo n'a pas l'air catastrophique : 4 degres et du vent . Je decide de mettre un tee shirt manche longue , mes copains s'habillent beaucoup plus chaud ;
progamme 5.10 le km

LA COURSE 8800 PARTANTS
D'enormes hauts parleurs crachent la musique de la guerre des etoiles et c'est le depart . J'en ai des frissons ( 5 ans sans marathon ) .
KM 1 5.35 on se marche dessus j'ai horreur de ça ; un peu de retard ce n'est rien ; benat prend les choses en main . Mon cardio s'affole ( 178 /180 ) . C est la premiere indication sur mon etat de forme , indication pas bonne ; ( je m'autorise 170 de moyenne alors que j'ai fait mon meilleur marathon il y a 6 ans avec une moyenne de 175 ) ; En fait ce 2eme km est entierement faux plat montant ;
KM 5 26.28 nous sommes encore en retard ; le passage sur la borne nous indique un temps estimé à 3h52 ; pas d'affolement ce n'est que le debut je suis tres bien j'ai calle mes puls à 172 ;
RAVITAILLEMENT ..........................et là c'est le drame ; je prends une bouteille à la volee et je vois domi en prendre une puis je ne vois plus presonne ; je fait du sur place un moment en attendant mes copains .............PËRSONNE
Dommage mais c'est la course ( 8800 coureurs ) ; Changement de strategie : je m'installe sur 5.00 le km en me disant que s'ils sont devant je les rattraperais ( meme si je me doutais qu'ils etaient plutot derriere ) ; je m'autorise now une moyenne cardio de 175 CE QUI EST TRES RISQUE
KM 10 51.20 RAVITO à la volee .je prends une bouteille bois une gorgee d'eau presque gele ; je decide de garder de l'eau sur moi pour la garder à une temperature sympa ; je calle la bte dans mon dos . Je vois les fille ;OU SONT LES AUTRE ?? demandais je ? derriere . Comme j'ai chaud je demande à therese ( ma femme ) mon tee shirt manche courte mais j'ai oublie de lui donner ce matin ........................... PAS GRAVE je suis bien , voir meme tres bien .
KM15 1H16 20 C'est nickel une horloge !!!!!!!!!! je mange un balisto et boit de l'eau . Jesaute le ravito
KM21 1H46 22 SEMI 1H 47. Petit sourire aux filles pour la photo ; TOUT VA BIEN
KM25 2H06 40 J'ai de supers sensations melme si j'ai laisse 20 secondes depuis le semi ;PAS DE RAVITO . Je passe le long de la voie ferre : un ptit clin d'oeil à hassan (cf ) qui me permet grace à mes horaires d'avoir pas mal de temps de libre . A ce moment je pense qu'il me reste au moins 1 h 30 de course ; DUR DUR allez un ptit balisto pour la route et une ptite pensee pour ma fille cherie (SELENA ) à qui j'ai piqué les balisto ;
Les kms défillent à 5.00 le km ; je me laisse aller à discuter avec un finisterien et 2 lillois ; je commence à avoir qqes douleurs mais le moral est au plus haut . Je laisse filer 5 10 secondes au km sans m'en apercevoir
KM30 2H32.04 LA COURSE COMMENCE . La borne m'indique un temps estime de 3h35 à l'arrivee ; RIEN N'EST FAIT ; je vois les filles lors du passage dans un parc ; super les filles ça fait vraiement plaisir +++++ . Un raidillon à la sortie du parc m'indique le début de ostillites ;
Je sent que je commence à piocher mais je me force à rester au cardio à 175 ; et les kms défilent ; j'ai des periodes euphoriques , je double des dizaines et des dizaines de coureus qui eux naturellement commence à flancher ; Je vois au loin une coureuse en débardeur , petite , brune , bien foutue ; je me donne le challenge de la doubler pour voir son visage ; je la double sans m'en apercevoir ...............sans voir son visage
KM 35 2H56 57 Je prends une bouteille à la volée ; j'ai mal , j'ai tres mal . C'est là que tout se joue ; allez 175 cardio pas moins ; c'est fou le nbre de coureurs que je double ; je me prens pour une star ; je me retrouve dans un groupe de 4 coureurs qui vont bien ......... il me semble
KM 36 3H02.20 J'ai perdu 23 secondes a suivre ses pinpins ; c'est fou la lucidite que j'ai encore ; je relance la micheline ; je suis le ZATOPEC des landes 4.50 le mile puis 4.50 le mile ; qu'est que j'ai mal ............................Je rate la borne 39 et me retrouve a la borne 40 ; ça me fait un bien fou de voir qu'il ne reste que 2.195 au lieu de 3.195 ; je m'aperçoit en meme temps que mon temps va etre canon
KM 40 3H22.30 J AI MAL , J AI MAL , J AI MAL . Je suis deja au milieu de la foule j'entends au speaker que 2000 coureurs sont arrives ; un coucou aux filles je suis à fond 4.50 le 41eme puis 4.45 le 42eme ; je rentre sur les paves ou j'ai faillit me tordre la cheville et je sprinte ; j ARRETE MON CHRONO sur la ligne et je pleure de douleur de joie ( surtout de joie )

3H33.00
je me rend compte que j'ai fait le 2eme semi plus rapide que le premier ; SEUL UN MARATHONIEN PEUT COMPRENDRE
1H47.00 le premier 1h46 00 le deuxieme moyenne cardio 174 NEGATIVE SPLIT
TROP TROP TROP CONTENT
les 6 derniers kms à 4.50 le km

DOMI ( 10 eme marathon et un 100 km ) à malheureusement abandonné au 30eme ; toute cette prepa pour rien !!! je suis deçu pour lui . BENAT à eu de grosses crampes mais est rentre en 3h59 et ERIC qui devait s'arreter au semi à finalement finit le marathon ( son premier ) en 3h59 . BRAVO A TOUS LES 3 QUI ONT AUTANT DE MERITE QUE MOI

2 MOTS SUR L ORGANISATION
C'etait le top : des orchestres , des musiciens de rue , une foule immense qui t'encourageais en citant ton prenom incrit sur le dossart ( allez arlette ........ :lol: ) ;

Un grand merci aux filles qui ont enormement de merite , aux amis ondrais notament à domi qui m'a redonne l'envie du marathon , a l'osteo de tarnos , au copain d'eric qui nous a heberge

Ce devait etre mon dernier marathon ; il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis .............................

PS Un sms offert par la CAISSE D EPARGNE m'indique que je suis classé 2512 eme sur 8800 ;ça remet les choses en perspective : je suis trés loin des meilleurs ........................... mais je fais mon chemin +++++++++
MessagePosté: Mar 02 Déc 2008, 10:14
peut etre que je vais me faire taper sur les doigts à répondre ici si le topic est reservé au recit .... :siffle:

Bref, un grand BRAVO pour toi Arlette , un temps Canon !!! une bonne gestion de ta course dans l'ensemble, ( c'est ça le plus important ! )

Merci de nous faire partager ta course , c'est génial ! félicitation encore !

Allez j'ai envie de préparer un semi, faut que je trouve une date en ile de france dans les beaux jours , disons dans 6 mois ..... ( pour le moment je vaut 47 au 10 Km , jamais fais plus , et pas couru depuis 3 mois :oops: )
Redacteur Basket
Redacteur Basket
MessagePosté: Mar 02 Déc 2008, 10:24
t'inquietes vous pouvez reagir mais ce post est fait juste pour la course specifique qu'est le marathon

:wink:
Redacteur Basket
Redacteur Basket
MessagePosté: Mar 02 Déc 2008, 10:34
bacj6 a ecrit

info en direct du marathon de la rochelle....

10eme kms: Arlette serait dans le peleton de tête accompagné d'un ethyopien et d'un kénian.....c'est elle qui mene le bal à plus de 20 km/h de moyenne......des soupçons de dopage se propagent dans les organisateurs de ce marathon......une bouteille de beaujolais nouveau vide aurait ete retrouvé dans le sac de madame arlette.....
20eme kms: arlette survole ce marathon et possède 1 minute d'avance sur un peleton composé des meilleurs marathoniens de classe mondiale.....arlette se permet le luxe même de s'arrêter et de donner des pronos books à quelques spectateurs admirateurs dont une defaite certaine de pau orthez lacq........
30 eme kms: surprise arlette s'est fait rejoindre par ler groupe de poursuivants.....n'aurait elle pas des premiers signes de fatigue....info en direct de vince40 qui nous soulage; arlette s'est mis en mode cloche pieds pour reposer à tour de rôle une de ses jambes....
40 eme kms: arlette a refait le trou sur ses poursuivants.......apres avoir pris un petit bain dans l'ocean et ceci dans une tenue peu academique (nue comme une sirene).....elle peut se le permettre vu son superbe corps!!!!!..............une video de cette baignade circule deja d'ailleur sur youtube...........
fin du marathon: victoire d'arlette qui bat le record du monde de gebresilasie dans un temps de 2h03 et quelques secondes....tellement elle semble en forme, elle décide de rentrer à pieds dans se landes natales....malgre une deuxieme bouteille vide de pastis trouvée dans son sac; elle a completement blanchi et lavé de tout soupcon de dopage......

10h30: fin de ma nuit, j'ai rêvé mais je ne sais plus à quoi...au vu de la bequille du matin cela devait etre un rêve érotique......

bacj 6 à ecrit

.....sinceres felicitations de toutes les bouches du rhone.....tout ce joli recit me donne envie de repartir pour un second marathon mais comme je l'ai deja dit une naissance prevue pour le 12 janvier va stopper mes ardeurs.....sait on jamais si j'ai quelques heures de libre devant moi pourquoi pas.....

en tous les cas bravo pour les 3h33....car pour ceux qui relativisent et qui ne connaissent pas l'effort d'un marathon c'est plutot un bon temps.....ne comparez pas ce temps avec certains marathoniens qui font 2h10 et moins.....courir 10 bornes c'est de la rigolade.....20 bornes cela se fait sans souci.....30 bornes cela peut se faire pour un coureur regulier.....et 42.257 c'est un autre monde....le mur des 30 kms il faut le voir pour le connaitre......alors ceux qui font des courses de 24h, de 100 kms ou les courses comme le marathon des sables...chapeau bas......

BRAVO ARLETTE....On peut etre un sportif derriere son ecran d'ordi, derrière son ecran télé et être un sportif de bon niveau comme lelette malgre les quelques problemes existentiels qu'elle rencontre (appartenance à un parti politique de gauche digne du muppet show)..........je plaisante biensur car totale respect à notre politicienne du site......

barincos à ecrit

j arrive a peine du boulot et avant de preparer le repas (eh oui ça m arrive )il me tardait de voir notre lelette et son compte rendu.
Un seul mot chapeau, car le tps est excelent 3h33 c est une reference.je suis surtout bluffé sur la gestion de la course pas d affolement, une allure reguliere avec une bonne gestion qui te permet un "negative split" ( perso j avais totalement explosé sur le 2e semi)et une bonne dose de gnac pour passer le mur et finir au sprint, heureusement que c etait l arrivée sinon tu repartais pour un 10000.
sinceres felicitations a notre gazelle des landes

fred à ecrit
bien joué lelette.
moi de toute maniere la course, des que ça dépasse 500m, c'est du suicide
par contre deçu que tu ai reluqué la petite brune, moi qui esperait t'emballer à notre prochaine rencontre

vince 40 à ecrit
Bravo lelette, pour fêter ça et pour que tu me racontes plus en détail, tiap à la maison dimanche (si hassan le veut bien).
Redacteur Basket
Redacteur Basket
MessagePosté: Mar 02 Déc 2008, 10:39
arlette a écrit:t'inquietes vous pouvez reagir mais ce post est fait juste pour la course specifique qu'est le marathon

:wink:

et comme je compte bien en faire d'autre je pourrais facilement retrouver notament mon plan d'entrainement " maison "
Redacteur Basket
Redacteur Basket
MessagePosté: Mer 03 Déc 2008, 14:58
c'était TROP BIEN . NOW comment faire mieux ????????

ce qui à marché
-entrainement "maison " tres bon
-tactique de course (NEGATIVE SPLIT )
-alimentation avant et pendant la course
-boire 3 à 4 litres d'eau / JOUR pendant 4 jours avant le marathon
-meteo idéale 4°

ce que je peux améliorer
-5 à 6 h de sommeil les 3 dernieres nuits c'est pas super question "fraicheur "
-peut etre un peu plus de long à l'entrainement
-cardio :
je sais que mon maxi autorisé est de 175 ; j'ai fait la course à 174 donc j'ai tres peu de marge ; lors de mes entrainements pour une allure de 5.03 le km j'ai une moyenne cardio de 170 maxi ; mais les quelques jours de repos necessaires avant le marathon font obligatoirement monter les puls ; alors fractionner qqes jours avant le marathon ?????
Dernière édition par arlette le Mar 16 Déc 2008, 12:14, édité 1 fois.
Redacteur Basket
Redacteur Basket
MessagePosté: Lun 08 Déc 2008, 13:48
Image
Redacteur Rugby
Redacteur Rugby
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 17:12
a tous les amoureux de la course a pied (cap) voici un petit lien indispensable pour la tenue et la gestion d un carnet d entrainement, indispensable car pour preparer un marathon ou tout autre course il est motivant de noter ses sorties dans le but de suivre la progression et planifier ses sorties.
http://moncarnet.org/index.php?cache=4207&
Redacteur Basket
Redacteur Basket
MessagePosté: Ven 23 Juil 2010, 21:46
lelette en route vers de nouvelles aventures

11 septembre 2010 le marathon le plus long du monde MARATHON DU MEDOC
06 novembre 2011 THE DREAM .............. MARATHON DE NEW YORK
Redacteur Basket
Redacteur Basket
MessagePosté: Sam 04 Sep 2010, 8:13
j-7 marathon du médoc
j'ai fait quasiment le mème entrainement que pour le marathon de la rochelle

je pense etre en largement assez affuté pour assurer ; maintenant j'ai une légere apprehension sur ma capacité à "supporter" les dégustations liquides ; la course a pied j'adore , la bonne chair j'adore , les 2 en mème temps j'ai un doute !!!!!!!!

avec 3 AMIS je serais déguisé en super dupont ; collant blanc marcel blanc cape bleue béret ; pour ceux qui ne connaissent pas SD- j'en faisait partie -tapez "super dupont " sur google

vous le comprennez aisement je n'ai aucun objectif chrono ; LE SEUL OBJECTIF / finir en se faisant plaisir .........................................................
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Sam 04 Sep 2010, 10:35
pour moi cela sera fin septembre caro-carry 14.4kms en individuel, mi octobre la grande course du lac à aix les bains, course de 3 relayeurs de 55 kms puis debut decembre course la saintelyon course de 69 kms à 3............

pour l'instant tres peu entrainé..............et pourtant inscrit............
Redacteur Basket
Redacteur Basket
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011, 7:38
salut a tous :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Je ne reviens pas sur ma performance au marathon du medoc : 6h15 , une douzaine de dégustations , 42,2 kms de rigolade , mal de tronche terrible le soir et le lendemain :rage: ;
C est a faire une fois mais cela n a pas grand chose à voir avec la course à pied .

Début NOVEMBRE 2011 je vais accomplir le réve de tout marathonien
LE MARATHON DE NEW YORK

C EST QUE DU BONHEUR . Je commence doucement la prépa aprés qqus soucis au tendon d achille ; pour mon copain "domi" ça se présente pas trés bien : il est bloqué du dos avec une grosse siatique ..................................... Nous sommes 16 amis a faire le voyage ; 4 participerons au marathon ++++

Retourner vers Forum de Loisirs