UN PEU D'ANIMATION
ENORME TUYAU numero 3 ?? .............
demain soir basket pro A
gamebooker
CHALONS / BOURG+6.5
Chalons est une des grosse equipes du chp c'est un fait
Bourg est une petite equipe du chp c'est un fait
là ou c'est interessant c'est que BOURG est un peu décimé ces temps ci
il ont perdu un element majeur la semine derniere (syndejic ) avant de perdre à la maison contre CHOLET pui ils ont perdu cette semaine HOWELL leur interieur US
KELLY le meneur US est un peu en vrac aussi
A mon avis ça fait un peu beaucoup et le h de 6.5 me parait faible
A vous de confirmer (je bosse jusqu'a 17 h demain )
CHALONS -6.5 80%
AU COLISÉE, ÇA VA ÊTRE QUI LES GLADIATEURS ?
08/11/2006
Depuis plus de 60 ans que je fréquente les salles de basket, je’ n’en ai connu que deux vraiment rondes.
Il y a un certain temps… à Thaon Les Vosges, c’était la Rotonde, avec son balcon, circulaire, d’où les spectateurs, placés derrière les panneaux, pouvaient les secouer et ne s’en privaient pas. Le lieu était alors, un traquenard reconnu et labélisé.
La seconde, c’est le Colisée, nouvelle salle de l’Elan Chalonnais. Dans l’ancienne, à la maison des sports, il y avait aussi un balcon, d’où les spectateurs nous arrosaient, y compris de leurs crachats. Là aussi, l’ambiance était garantie.
De cette époque, 1975 et après, il reste à l’Elan quelques figures. L’ex président, aujourd’hui président d’honneur, Gabriel Bernard est toujours présent au bord du terrain. Le club pro est présidé par le meneur de jeu d’antan, Dominique Juillot. Le directeur sportif, Yves Duvernois, c’était le pivot. L’adjoint de Beugnot, Bernard Sangouard est un ancien de la JL, 91/92, 92/93.
Du côté de la JL, de cette époque, plus personne ! Il est vrai qu’elle n’a jamais su ni remercié, ni honoré ses serviteurs.
Je me suis permis cette digression car la rencontre à venir ne doit pas présenter grand suspense, ni matière à grande élaboration tactique. Chalon occupe le haut du pavé, et c’est une version light du team bressan qui fera le déplacement.
Hay a été coupé ou s’est tiré ? Savovic est toujours out, Sindjelic et Howell le sont aussi. Kelly, dans quel état, mais quelle importance ? Ouattara, valide mais à utiliser le moins possible, il ne reste que 5 pros
« valables », un seul pivot, pas de meneur, que voulez- vous qu’il advint ? Quoique, par les temps qui courent, ça serait tout de même un truc de ouf ! L’épuration de l’effectif a commencé, toujours dans cette atmosphère un peu trop floue, à mon goût, du Bressan Normand ! Je préférerais qu’on soit plus franco vis-à-vis du public, des abonnés en particulier, qu’on s’arrête de louvoyer, qu’on anticipe une bonne fois, l’avenir de la JL, non, elle sera toujours là, mais du basket pro à Bourg est en jeu. Regardez bien, écoutez bien, ils s’en frottent déjà les mains d’aise, ceux qui ne disent pas qu’’ils sont nos ennemis !
J Grolet ancien du club