Séries en cours

France (L1)

• Auxerre : 5 matchs sans nuls

• Bordeaux : 5 victoires d'affilé

• Bordeaux : 6 matchs sans défaites

• Lille : 11 matchs sans nuls

• Paris S.G : 5 matchs sans nuls

• Rennes : 7 matchs sans nuls

• Sochaux : 11 matchs sans nuls

• Valenciennes : 11 matchs sans nuls

• Dijon : 8 matchs sans victoires

France (L2)

• Monaco : 9 matchs sans nuls

• Nantes : 7 matchs sans nuls

• Nantes : 8 matchs sans nuls

• Bastia : 9 matchs sans nuls

• Guingamp : 7 matchs sans défaites

• Amiens : 15 matchs sans victoires

• Reims : 6 matchs sans défaites

• Boulogne/Mer : 5 matchs sans nuls

France (Nat)

• Bayonne : 6 matchs sans victoires

• Créteil : 4 défaites d'affilé

• Créteil : 5 matchs sans nuls

• Rouen : 5 matchs sans nuls

• Fréjus : 5 matchs sans nuls

• GFCO Ajaccio : 8 matchs sans défaites

• Red Star : 5 matchs sans nuls

• Nîmes : 15 matchs sans défaites

• Vannes : 5 matchs sans nuls

• Le Poiré-sur-Vie : 10 matchs sans nuls

Allemagne (B1)

• Cologne : 9 matchs sans victoires

• Leverkusen : 6 matchs sans défaites

• W. Brême : 4 défaites d'affilé

• W. Brême : 9 matchs sans victoires

• Dortmund B : 6 victoires d'affilé

• Dortmund B : 28 matchs sans défaites

• Kaiserslautern : 9 matchs sans nuls

Angleterre (PL)

• Aston Villa : 10 matchs sans victoires

• Bolton : 7 matchs sans victoires

• Blackburn : 11 matchs sans nuls

• Everton : 9 matchs sans défaites

• Fulham : 5 matchs sans nuls

• Manchester C : 6 victoires d'affilé

• Manchester C : 7 matchs sans nuls

• Newcastle : 11 matchs sans nuls

• Liverpool : 6 matchs sans nuls

• Wigan : 9 matchs sans nuls

• Sunderland : 8 matchs sans victoires

• Stoke : 6 matchs sans victoires

• Wolverhampton : 14 matchs sans victoires

• Q.P Rangers : 11 matchs sans nuls

Espagne (L1)

• Real Madrid : 6 victoires d'affilé

• Real Madrid : 22 matchs sans défaites

• Valence : 6 matchs sans nuls

• Santander : 4 défaites d'affilé

• Santander : 19 matchs sans victoires

• R. Saragosse : 10 matchs sans nuls

• Majorque : 6 matchs sans nuls

• Gijon : 8 matchs sans nuls

• Rayo Vallecano : 25 matchs sans nuls

• Granada : 5 matchs sans nuls

Italie (S.A)

• Juventus T : 38 matchs sans défaites

• Udinese : 4 victoires d'affilé

• Parme : 7 victoires d'affilé

• Parme : 9 matchs sans nuls

• Genoa : 6 matchs sans nuls

• Palerme : 8 matchs sans victoires

• Atalanta B : 10 matchs sans nuls

• Lecce : 6 matchs sans victoires

• Cesena : 4 défaites d'affilé

• Cesena : 20 matchs sans victoires

Discussions et débats

Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Dim 05 Nov 2006, 20:41
Depuis début octobre, je me suis lancé dans des pronos réfléchis et suivi sur les championnats de foot espagnols.
Comme je débute, j'ai pas de règles bien définis, pour l'instant.
Je choisi 1 ou 2 paris chaque week end de championnat (chaque pari fais l'objet d'un post-argumentaire sur ce forum). Je prend principalement des matchs de première division, mais je peux aussi opter pour des matchs de 2ème division (voire 3ème) si j'y trouve un "bon coup". Par "bon coup", j'entends un match que je sens bien, ou que des infos redistribuent lescartes (style absences de joueurs importants,...).
Je ne me fixe pas de cote minimale, je cherche d'abord à faire le meilleurs pourcentage de réussite (et je me dis qu'en ayant un bon taux de réussite, je ferai des gains financiers).
Coté mise, j'essaye de rester autour de 5€ de mise.

Chaque pari est pris en simple. J'évite les combos, tout simplement car je sélectionne mon pari au dernier moment, quelques heures avant le début du match, et il arrive que les deux paris soit sur deux jours différents.

Premier bilan après 5 week end:
Nombre de pari tentés: 9.
Nombre de pari réussi: 6 (66% de réussite).
Type de pari:
-> 1X2: 4/4
-> Under/Over: 0/2
-> Double: 2/3

La cote moyenne tenté est de 1.63, et la cote moyenne gagnée est de 1.56
Niveau financier, je suis à +27%
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007, 20:30
Un petit bilan après presque 6 mois.
J'ai tenté 41 paris sur la première et deuxième division espagnole, et j'en ai réussi 23 (soit un taux de 56% de réussite).
Détail suivant les types de paris:
1X2: 22 tentés, 14 réussi (63,64%)
Under/Over: 8 tentés, 2 réussi (25,00%)
Double: 8 tentés, 5 réussi (62,50%)
Buteur: 3 tentés, 2 réussi (66,67%)

La cote moyenne tenté est de 1.735.
La cote moyenne réussi est de 1.738.

Bilan financier:
250.64€ misés pour 283.34€ gagnés soit un bénéfice de 32.70€ (+13.05%)

MessagePosté: Ven 23 Fév 2007, 15:01
13obscur a écrit:1X2: 22 tentés, 14 réussi (63,64%)
Under/Over: 8 tentés, 2 réussi (25,00%)
Double: 8 tentés, 5 réussi (62,50%)
Buteur: 3 tentés, 2 réussi (66,67%)

Décidemment, j'aime beaucoup tes essais, (ca me rappelle un peu les miens :roll: ).
J'ai quelque chose à te proposer, mais tout d'abord, j'aimerai que tu répondes à cette question: dans tes paris 1X2 qui ne sont pas passés, combien de fois y-a t'il eu match nul? (en nombre et en %tage)?

Maintenant, pourquoi je te poses cette question?

1- Je pense que contrairement à ce que l'on peut entendre ici et là, il y a moyen de faire de bons pronos en foot chez les books, surtout dans les divisions inférieures ou je pense que les books n'ont peut etre pas la même approche des cotes que dans les grands championnats (ils ne cotent pas le Barça comme le sporting Gijon...)

2- Je pense que tu connais les handicaps asiatiques. Depuis le début de saison, je ne prend plus un pari sur le foot en dehors d'un pari de ce type. S'il n'est pas proposé par les books chez qui je suis inscrit, je le "fabrique" moi-même (j'ajuste mes mises en fonction des cotes, et en prenant des "draw no bet"). Ca me permet de ne pas négiliger une issue possible dans un match de foot: le match nul (une hérésie)
Le fait est que la cote est généralement inférieur à celles d'un pari de type 1X2, mais le %tage de bons pronostics est plus élevé, et là tu connais mon point de vue (cote + réussite).

Je te propose donc, jusqu'à la fin de la saison, de tester en paralléle deux méthodes selon les analyses que tu peux effectuer sur les championnats espagnols:

1 - des paris de type 1X2.
2 - des paris de type handicaps asiatiques selon les cotes proposées.

je pense que ca permettrai de lever enfin le voile sur les avantages et les inconvénients des deux types de paris (que je n'ai pas encore tranché).

Qu'en dis-tu?
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007, 19:57
zlatk0 a écrit:Décidemment, j'aime beaucoup tes essais, (ca me rappelle un peu les miens :roll: ).
J'ai quelque chose à te proposer, mais tout d'abord, j'aimerai que tu répondes à cette question: dans tes paris 1X2 qui ne sont pas passés, combien de fois y-a t'il eu match nul? (en nombre et en %tage)?

Question très pertinente qui n'avait pas eu l'idée d'effleurer mon esprit. Elle est d'autre plus interessante que j'ai regardé mes plantages dans ce type de pari:
Sur les 8 échecs en 1X2, le nul est tombé 7 fois (87.5%).
:pouce:

zlatk0 a écrit:1- Je pense que contrairement à ce que l'on peut entendre ici et là, il y a moyen de faire de bons pronos en foot chez les books, surtout dans les divisions inférieures ou je pense que les books n'ont peut etre pas la même approche des cotes que dans les grands championnats (ils ne cotent pas le Barça comme le sporting Gijon...)

Je ne peux qu'approuver. :wink:

zlatk0 a écrit:2- Je pense que tu connais les handicaps asiatiques. Depuis le début de saison, je ne prend plus un pari sur le foot en dehors d'un pari de ce type. S'il n'est pas proposé par les books chez qui je suis inscrit, je le "fabrique" moi-même (j'ajuste mes mises en fonction des cotes, et en prenant des "draw no bet"). Ca me permet de ne pas négiliger une issue possible dans un match de foot: le match nul (une hérésie)
Le fait est que la cote est généralement inférieur à celles d'un pari de type 1X2, mais le %tage de bons pronostics est plus élevé, et là tu connais mon point de vue (cote + réussite).

J'avais regardé de loin, il fut un temps, ce type de pari, mais j'avais pas compris son principe. :oops: Et même maintenant, je capte pas toute la subtilité du pari, notamment en comparant à un résultat double. Si tu peux me l'expliquer clairement.

zlatk0 a écrit:Je te propose donc, jusqu'à la fin de la saison, de tester en paralléle deux méthodes selon les analyses que tu peux effectuer sur les championnats espagnols:

1 - des paris de type 1X2.
2 - des paris de type handicaps asiatiques selon les cotes proposées.

je pense que ca permettrai de lever enfin le voile sur les avantages et les inconvénients des deux types de paris (que je n'ai pas encore tranché).

Qu'en dis-tu?

J'en dis que ça peut se tenter. :flowers:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007, 20:06
j'y est deja joué et c'est vrai que ce n'est pas ininteressant.

la cote du 1 est quand meme plus forte que celle du 1N
et en cas de nul tu es remboursé :pouce:

a voir :wink:

MessagePosté: Ven 23 Fév 2007, 20:35
13obscur a écrit:

zlatk0 a écrit:2- Je pense que tu connais les handicaps asiatiques. Depuis le début de saison, je ne prend plus un pari sur le foot en dehors d'un pari de ce type. S'il n'est pas proposé par les books chez qui je suis inscrit, je le "fabrique" moi-même (j'ajuste mes mises en fonction des cotes, et en prenant des "draw no bet"). Ca me permet de ne pas négiliger une issue possible dans un match de foot: le match nul (une hérésie)

J'avais regardé de loin, il fut un temps, ce type de pari, mais j'avais pas compris son principe. :oops: Et même maintenant, je capte pas toute la subtilité du pari, notamment en comparant à un résultat double. Si tu peux me l'expliquer clairement.

Alors, pour les handicaps asiatiques, il y en a de plusieurs types.
Les plus simples:

le "draw no bet" ou "pk" ou AH 0:0: deux cotes sont proposées pour la victoire de chaque équipe. Si match nul, le pari est remboursé (donc tu ne perd rien en cas de match nul, c'est importnat dans la progression du capital de ne pas perdre...)

Le handicap "+1/2" ou "-1/2": La ca marche comme les handicaps au rugby. une équipe par avec un handicap de -0.5, elle doit donc remporter le match pour que le pari soit gagnant. (en fait, si tu jouescelle qui est créditée du +0.5, c'est comme sit tu jouais le résultat double 1X ou X2 selon si c'est l'équipe à domicile ou en déplacement).

Ensuite, c'est séance brainstorming :grin: :

L' AH "-0&-0.5", ou "-1/4": Lorsque tu mises sur l'équipe qui est créditée de cet handicap, si l'équipe gagne, c'est ok. Si il y a match nul, tu ne perds que la moitié de ta mise (à la différence d'un pari en 1X ou tu perds toute ta mise).si l'équipe adverse gagne, le pari est perdu.

L'AH "+0&+0.5", ou "+1/4": Si'léquipe gagne, tu gange, si match nul, tu gagnes la moitié de tes gains potentiels, et si'léquipe adverse gagne, le pari est perdu.

Ces deux derniers types de paris sont des alternatives aux paris de type double chance (1X ou X2), mais avec la possibilité de privilégier l'un des résultat (1 ou 2 plutot que X) et donc d'obtenir une cote plus interressante qu'une cote de type 1X.

Voilà, j'espère que c'est clair, moi aussi j'ai eu du mal au début :tape:
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Dim 25 Fév 2007, 15:44
C'est parti sur le match Celta de Vigo - Racing Santander:
Double: X or 2 @1.57
AH: Santander 0&+0.5 @1.95

Pour le suivi, on part sur 1u par pari.

MessagePosté: Dim 25 Fév 2007, 15:54
13obscur a écrit:C'est parti sur le match Celta de Vigo - Racing Santander:
Double: X or 2 @1.57
AH: Santander 0&+0.5 @1.95

Pour le suivi, on part sur 1u par pari.

Attention le Celta vigo reste sur 8 matchs sans V à domicile ... :siffle: ceci dit je suis assez d'accord avec toi RS c'est 6 nul sur 12 matchs joués avec 4 matchs sans victoires & l'exterieur, Fin de serie OUI mais pour qui ??? :o
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007, 19:18
Petit bilan à trois journée de la fin de la Liga.
1X2: 39 tentés, 23 réussis soit 58,97% de réussite.
Under/Over: 13 tentés, 4 réussis soit 30,77% de réussite.
Double: 19 tentés, 14 réussis soit 73,68% de réussite.
Asian H: 8 tentés, 6 réussis soit 75,00% de réussite.

Total: 79 tentés, 47 réussis 59,49% de réussite.

Cote moyenne tenté: 1.676
Cote moyenne réussie: 1.627

Suite aux explications de Zlatko, je me suis mis aux handicaps asiatiques (lorsqu'ils sont plus interessant qu'un double).

J'ai déjà tirés quelques enseignements: il faut absolument étudier les matchs. Une bonne partie de mes échecs sont dus à des paris purement intuitifs, et des paris "jouer pour jouer".
Suite au dernier bilan, j'ai redressé la barre du point de vu des échecs: sur 15 paris perdants, seuls 4 l'ont été à cause d'un match nul. Soit 22% sur la dernière période, contre les 87% du bilan précédent. J'ai pu réduire ce taux en jouant des doubles (9) et des AH (8).
Autre leçon: en under/over, je suis une brele. Je dois absolument bannir de type de pari de ma stratégie.

Coté autosatisfaction, je retiens deux points pour l'instant (car je peux encore foutre tout ça en l'air sur les 3 dernières journée):
- le taux de réussite. Je trouve que 59% de bons pronos sur pres de 80 paris, et exclusivement sur du foot, ça me parait pas mal.
- la cote moyenne réussie. Je pensais pas pouvoir passer une cote moyenne de 1.6.

Et dernier point, je suis sur une série de 10 bons pronos. Je commence à avoir peur de l'échec, et la pression est importante.
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Lun 09 Juil 2007, 21:02
Bon allez, voici le bilan de cette stratégie sur le foot espagnol entre octobre et juin.
Le bilan global:
Image

Bilan sur la Segunda Division:
Image

Bon, là, c'est on ne peut plus clair: si j'analyse pas les matchs, je me plante lamentablement.

Bilan de la Primera:
Image
Les tableaux de mettent là aussi en avant l'importance de l'analyse des matchs. Le jeu au "feeling" ne m'a réussi que dans 40% des paris, et dans la majorité des cas pour une cote inférieure à 1.20.
Au niveau du taux de réussite des matchs analysés, je passe en mode autosatisfaction et je me félicite de ce 71% de réussite (taux avoisinant les 80%en mettant à coté les Under/Over).
La partie de droite met en avant les pronostiques. On voit que les paris double 1X ont souvent été gagnant; la cote moyenne étant de 1.285, c'est pas négligeable.

Pour la saison prochaine, je vais bien sur reconduire cette stratégie. Pour l'affiner, je vais bannir les paris under/over de cette méthode. Je dois vraiment réduite le nombre de matchs joués au feeling (là, j'en suis à presque 25%) quitte à ne pas miser certaines journées. Je vais continué les trois autres types de paris (1X2, Double, et AH).

Pour finir, je me suis amusé à noter les équipes que j'ai le plus joués, et celles qui m'ont le plus portés (mal-)chance:
Image
Je m'en été vite rendu compte, mais j'ai quand même persisté, borné que je suis, à jouer les victoire de l'Atletico à domicile. Un bel échec. :lol:
Je me suis rattraper avec le Barça (9/10), Zaragoza (8/8), Villareal (6/6), Tarragona (8/9).
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007, 19:33
[center]Saison 2007-2008[/center]

Premier bilan après 6 journées de championnat.
J'ai effectué quelques modifications par rapport à la saison précédente: j'évite de jouer sur la deuxième division, par contre, je tente des match européens implicant des clubs espagnols, les paris de type Under/Over sont proscris, et bien sur, je ne joue plus "au feeling" mais uniquement des matchs que j'ai analysés (même si je prends pas toujours le temps d'écrire mon analyse sur ce forum, je prends quand même une à deux heures à analyser un match).
Pour les mises, j'ai trois mises distinctes: 2.5€ pour les matchs "risqués" (c'est les coup à tenter), 5€ pour les matchs "classiques" (c'est la mise que j'utilise le plus), et 10€ pour les bankers.
Je joue cette stratégie chez Gamebookers, et mon capital en début de saison était de 33€.

Détail par type de pari:
1X2: 9 tentés, 8 réussis -> 88.89% de réussite.
Double: 4 tentés, 3 réussis -> 75% de réussite.
AH: 1 tenté, 1 réussi -> 100% de réussite.
Total: 14 paris tentés, 12 réussis -> 85.71% de réussite.

Cote moyenne tenté: 1.473
Cote moyenne réussie: 1.419

Total misé: 67.50€
Total gagné: 82.18€
Delta: +14.68€ (+21.74%)

Détail des matchs tentés:
Image

L'échec sur le match Real-Atletico, je regrette pas de l'avoir tenté. Vu les informations que j'avais avant le match, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.
Pour le match Depor-Almeria, j'avais pas pris conscience de la très grande faiblesse du Deportivo.

Pour l'instant, les cotes tentés sont plus basses que la saison dernière (mais ce n'est pas un critère de choix), mais mon taux de réussite est supérieur. Continuons ainsi. :flowers:
Dernière édition par 13obscur le Dim 16 Déc 2007, 19:57, édité 1 fois.
Redacteur Blagues
Redacteur Blagues
MessagePosté: Lun 01 Oct 2007, 8:24
Tres interessant , tant au niveau de la démarche ...........que des résultats :pouce2: :pouce2: :pouce2:

Continue comme ça, je vais suivre tes aventures et aussi tes conseils :pouce: :pouce: :pouce:
Redacteur Basket
Redacteur Basket
MessagePosté: Lun 01 Oct 2007, 13:15
bravo 13 :pouce: tres sympa de nous permettre d'apprendre de ton experience. :flowers:

je te lis toujours avec plaisir :wink: :flowers:
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Dim 23 Déc 2007, 13:00
C'est la treve, et le moment est venue de faire un nouveau point après 15 journées de championnat (5 mois).

Détail par type de pari:
1X2: 17 tentés, 14 réussis -> 82.35% de réussite.
Double: 18 tentés, 16 réussis -> 88.89% de réussite.
AH: 5 tentés, 5 réussis -> 100% de réussite.
Total: 40 paris tentés, 35 réussis -> 87.50% de réussite.

Cote moyenne tenté: 1.435
Cote moyenne réussie: 1.387

Total misé: 195€
Total gagné: 240.33€
Delta: +45.33€ (+23.25%)

Détail des matchs joués:
Image

Pour comparer avec l'année dernière, après une quarantaine de pronos, la taux global de réussite est nettement plus haut (87% contre 56%), et les cotes tentées/reussies sont plus faibles. La mise à l'écart des Under/Over ne me manque pas, et c'est un des points qui explique le taux de réussite.
J'ai retenu 2 bankers, qui sont passés et avec des cotes interessantes.
6 paris ont été considérés comme "risqués", seuls 2 ont planté.

Je suis très satisfait de ce début de saison. Pourvu que cela dure. :flowers:
MessagePosté: Dim 23 Déc 2007, 13:09
Bravo a toi et bonne continuation :pouce:

MessagePosté: Dim 23 Déc 2007, 14:08
Félicitations 13O, ton taux de réussite est exceptionnel !!
Redacteur Rugby
Redacteur Rugby
MessagePosté: Dim 23 Déc 2007, 16:57
felicitations 13obscur, car tes resultats en plus d etre concluants sont le resultat d "analyses" et non des coups de feeling ou des copier-coller.C est vrais que j ai un apriori sur le football mais tes resultats probants sur la continuité merite reflexion.... :wink: bonne chance ou plustot bonne analyse pour la suite de tes paris.
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Ven 02 Mai 2008, 18:06
Dernier point avant d'aborder les 4 dernières journées.

Détail par type de pari:
1X2: 27 tentés, 22 réussis -> 81.48% de réussite.
Double: 29 tentés, 24 réussis -> 82.76% de réussite.
AH: 9 tentés, 9 réussis -> 100% de réussite.
Total: 65 paris tentés, 55 réussis -> 84.62% de réussite.

Cote moyenne tenté: 1.415
Cote moyenne réussie: 1.387

Total misé: 337.50€
Total gagné: 397.63€
Delta: +60.13€ (+17.82%)

Image

Légère baisse de forme depuis le début de l'année, mais les résultats restent correct.
Sur les 5 dernières erreurs, Les formes mi-figue mi-raisin de Valencia, l'Atleti, et l'Espanyol m'ont été fatales. Valence n'a jamais pu relevé la tête, Madrid a une attaque internationale mais une défense de district, et les catalans font des matchs retours catastrophiques après des matchs aller très prometteur. Quant à Osasuna, ils sont impronosticables cette saison.
4 matchs ont été considérés comme très sur (mise à 10€), et ils sont tous passés malgré des cotes faibles.

Je peux d'ores et déjà tirer un point extrêmement positif de cette saison de pronostiques: j'aurai joué toute la saison grâce à mon capital de départ, tenir aussi longtemps sans avoir à recharger mon compte, c'est une belle réussite pour moi. :oops:
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008, 11:41
Bon, il est grand temps de faire le bilan de cette saison 2007-2008

Image

Détail par type de pari:
1X2: 30 tentés, 25 réussis -> 83.33% de réussite.
Double: 30 tentés, 25 réussis -> 83.33% de réussite.
AH: 9 tentés, 9 réussis -> 100% de réussite.
Total: 69 paris tentés, 59 réussis -> 85.51% de réussite.

Cote moyenne tenté: 1.409
Cote moyenne réussie: 1.382

Total misé: 362.5€
Total gagné: 429.73€
Delta: +67.23€ (+18.55%)
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008, 11:54
Le tableau des paris pris par équipe:
Image

Comma la saison précédente, j'ai de bons résultats avec le Barça (8/8). Levante, dernier du championnat, m'a aussi bien sourie (12/14), tout comme Tarragona la saison précédente, le dernier du classement est très faible et offre de belles opportunité. Contrarement à la saison d'avant, je n'ai pas subit de gros échecs à répétition sur une équipe.

Comme je le disais précédemment, j'ai pu parier toute la saison sans avoir à réapprovisionner mon compte chez GB, et je considère cela comme ma plus belle victoire. :oops:
Financièrement parlant, j'ai passé le solde de mon compte de 33€ à 100.23€, chiffre symbolique. ^^

Pour la saison prochaine, je vais conserver ma ligne de conduite qui m'a réussie cette saison (je suis passé de 60% de réussite à 85%). J'étudie aussi la possibilité de changer la gestion des mises soit en passant de mises fixes 10-5-2.5 à 20-10-5, ou bien à des mises variables de 10%-5%-2.5% du capital.

:flowers:
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008, 11:59
Bravo et merci pour ce suivi précis ! :pouce: :flowers:
Redacteur Basket
Redacteur Basket
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008, 12:13
chapeau bas pour le suivi aussi rigoureux qu'une défense mise en place par arthur jorge ou halilodzic :grin: :pouce2: :pouce2:

concernant le choix de tes paris, as tu retiré de cette expérience des critères de choix primordiaux ? :detective:
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008, 12:28
Merci les gars. ^^

Pour le suivi précis, c'est une manière pour moi de pas faire trop de connerie, pour éviter le trop connu "Je vais me refaire" qui coute plus qu'il ne rapporte.

fred a écrit:concernant le choix de tes paris, as tu retiré de cette expérience des critères de choix primordiaux ? :detective:

Durant la semaine, je sélectionne de 1 à 3 matchs pour la journée suivante. Cette première sélection se fait sur le feeling que je peux avoir du match, sur la liste des joueurs suspendus (trouvable sur le site de la ligue professionnelle espagnole).
Après, j'attends le jour du match (samedi matin ou dimanche matin, éventuellement la veille si j'ai du temps), et je passe quelques heures à travers le net afin de trouver des infos sur les absents (les blessés et les joueurs écartés par l'entraineur), l'état de forme des joueurs, ... Les sites que je consulte sont les journaux sportifs espagnols (ils ont des présentations de match assez intéressantes et parfois quelques stats), les sites officiels des clubs, et un forum espagnol spécialisé en paris sportifs (qui me permet de recouper les infos trouvées précédemment).
A partir de là, soit le feeling que j'avais eu est conforté par mes recherches et je sélectionne un pari (si je suis très sur, je prend la victoire sèche, sinon "j'assure" avec le double, et je jette un œil sur les paris asiatiques proposés sur ce match, on peut avoir une bonne cote pour un risque pas forcément plus grand), soit mon intuition est mise en doute, et je ne prends pas de paris.

:flowers:
Redacteur Basket
Redacteur Basket
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008, 13:53
ok merci :flowers:

en tout cas vraiment beau suivi :pouce:

perso je ne suis pas aussi précisément, mais je note mes mises semaines après semaines et le cumul en gain ou perte.

comme toi cela m'a pas mal aidé à etre plus patient et a bien canaliser l'effet "je me refais sur le prochain" meme si en de rare occasion, il m'arrive encore de déraper (qui a parlé de l'allemagne demain ? :oops: )
Redacteur Rugby
Redacteur Rugby
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008, 13:55
felicitations pour ta rigueur et ta gestion. :pouce:
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008, 23:15
pas grand chose à dire mis à part bravo....si peut etre voila un membre planetien professionnel......
Redacteur Blagues
Redacteur Blagues
MessagePosté: Mar 24 Juin 2008, 8:25
Felicitations pour tes performances :pouce: . De tels taux de reussite sur le foot , c'est tout bonnement exceptionnel .........et amplement mérité !!

La rigueur de ta méthode et la justesse de tes choix sont récompensées . Je pense comme toi que la "gestion du capital" est le critère sur lequel doit

maintenant porter ta reflexion . Avec une cagnotte plus importante en poche et en partant sur un taux de réussite "minimum syndical" , pourquoi

effectivement ne pas envisager des mises en % de capital ou en tout cas variables suivant l'actualité et le contexte ?

Je suis personnellement en pleine reflexion à ce sujet , que ce soit pour le TICKET PLANETE ..................mais aussi pour ma pomme :wink: .

J'ai beaucoup amélioré ma "méthode" de jeu et donc mes résultats au contact de PLANETE pour 2 raisons : je gagne un peu plus souvent mais surtout.......

.......................je perds beaucoup plus rarement :wink: ; j'ai enfin compris que ça ne servait à rien de tenter presque tous les jours sa chance sur des

paris à la con !! Autant garder ses cartouches sur des coups plus surs .

Il me reste à me discipliner encore davantage et surtout à améliorer ma stratégie financière !! Je vais attaquer la saison prochaine avec un capital que

je considère comme "sympatique" et qui va m'autoriser des trucs que je n'avais pu me permettre auparavant ( j'en connais une qui va apprécier :roll: ) .

J'ai quelques idées de "gestion" que j'aimerais partager avec toi 13O ( et avec vous tous bien entendu ) .

Encore toutes mes FELICITATIONS mon cher 13O :pouce2: !!
Redacteur Football
Redacteur Football
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008, 9:57
[center]Saison 2008-2009[/center]

C'est reparti pour la saison 3. :pouce2:
Niveau type de pari, je reste sur les 1x2, double et AH.
Mon capital de départ est de: 136.75€
Je reste sur des mises fixes (au moins jusqu'à la treve): 20€ (banker), 10€ (mise "classique"), 5€ (match risqué).
Je ne me vise pas d'objectif financier, par contre, je souhaite maintenir un taux de réussite supérieur à 80%.
Redacteur Rugby
Redacteur Rugby
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008, 11:21
bonne chance pour la saison3 :grin:
Redacteur Rugby
Redacteur Rugby
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 22:13
Bonne chance 13obscur pour cette saison de paris.
Tactique très claire et fort bien détaillée. :pouce:
Je touve pas mal le fait de ne s'attarder que sur une seule ligue pour essayer de la maitriser au max, ce qui sembe être ton cas.
Suivante

Retourner vers Aides, questions, methodes, strategies